Page 1 sur 2
Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 16 mai 2010 20:11
par Lola Coquelicot
Hello!
Pour chasser les taupes, pas trop de problèmes. On acquiert vite la routine.
Quant à chasser le sanglier en harde ça..!
N'étant pas très adroite au lancer de menhir, je serais ravie de connaître un truc pour éloigner une colonie de sangliers en balade nocturne dans les pelouses du quartier, dont la mienne.
Cette famille nombreuse piétine, laboure du groin, détériore et dévaste sans vergogne des jardins de propriétés privées ou autres accotements. Et j'abrègre sur d'éventuelles perturbations constituant un réel danger (automobilistes surpris et/ou accidents causés par ces audacieux quadrupèdes traversant subitement la route,..) Les plaintes sont nombreuses et, en attendant une initiative de la part d'autorités communales (tout le monde peut rêver) qui s’avére absolument nécessaire, les astuces sont les bienvenues
.
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 16 mai 2010 20:46
par Paupou
ha bah là ... y a des produits repulsif mais il parrait que ca ne marche pas, sinon y a plein de truc de grand mère et idem ca n est pas réputé pour fonctionner...
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 16 mai 2010 21:53
par alexdu70
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait déjà le signaler a l' ACCA la plus proche.(association de chasse)et aussi la gendarmerie.
Puis se faire fournir d'une cloture électrique (mais pas toujour éfficace)

le charcutier du coin avec ses terrines

Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 16 mai 2010 22:37
par Nicole37n
Là il vaut mieux du gros calibre.....

et les appâter ailleurs avec les épluchures de melons....
Je ris mais j'aurais le trouillomètre à zéro si c'etait chez moi !. Ils cherchent les vers de terre....
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : mar. 18 mai 2010 17:32
par Lola Coquelicot
Hello!
Quels sont-ils ces trucs de grand-mère ? Ca peut toujours servir.
Qui n'essaie rien.....
J'ai appris que le poivre gris ou blanc et/ou le poivre de cayenne moulus les éloignaient,... En ce qui concerne les épluchures de melon, jamais entendu ça
! Mais il est toujours intéressant de tester.
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : mar. 18 mai 2010 18:41
par Paupou
mettre de la nourriture qu ils aiment plus loin et creuser aussi un trou (30cm de profonder quoi) où il pourrait y avoir de l eau apres les pluies ca peut effectivement aider... pourquoi pas trouver un endroit tres a l'écart pour planter des patates LOL
sinon les trucs de grand meres c'est en general de disposer autour des lieux des cheveux et poils d'hommes et de chiens... mais les votres de sanglier n ont pas l air tracasser par la presence humaine LOL
après le recours aux chasseurs il faut bien réflechir... ca a des conséquences et ca peut s avérer plus angoissant de supporter des battus que des visites nocturnes d une harde. Une fois appelé l acca vous ne pourrez pas leur demander en sus de tenir les distances vis a vis du lotissement notamment lors des saisons de chasses (qui sont longues en france, les plus longues de toute l UE) donc a bien réfléchir avant pour ne pas avoir par la suite des embrouilles
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : jeu. 20 mai 2010 14:58
par Lola Coquelicot
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : jeu. 20 mai 2010 15:04
par Sylviebvs
Où habites-tu ?
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : ven. 25 juin 2010 14:49
par Paupou
Je viens au nouvelles LOL où en êtes vous ?
Nous en ce moment c'est un lapin amateur de salade et de chou qui nous a rendu bourrique ! heureusement un peu de grillage poulailler et c'est réglé

Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : ven. 25 juin 2010 16:33
par Lola Coquelicot
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : ven. 25 juin 2010 16:44
par esox10
Essaye la chevrotine, le sanglier ne supporte pas et ne revient plus quand il y a gouté.
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 27 juin 2010 10:17
par Lola Coquelicot
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 27 juin 2010 10:43
par esox10
Mais oui, je plaisante.
Bon WE ensoleillé.
Esox
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 11 juil. 2010 14:54
par esox10
Bonjour Lola,
Tu as installé une mangeoire pour les sanglier ?
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 11 juil. 2010 15:00
par Lola Coquelicot
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 11 juil. 2010 15:11
par esox10
Le problème c'est que, si tu leur donne à manger, c'est le resto gratuit et ils ont vite fait de se refiler le tuyau.(surtout qu'ils ont un flair du tonerre !)
Le jour où la mangeoir est vide, il sont capables de revendiquer le droit au repas.
Tu n'es pas clôturé ?
Esox
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 11 juil. 2010 15:55
par Lola Coquelicot
esox10 a écrit :Le problème c'est que, si tu leur donne à manger, c'est le resto gratuit et ils ont vite fait de se refiler le tuyau.(surtout qu'ils ont un flair du tonerre !)
Le jour où la mangeoir est vide, il sont capables de revendiquer le droit au repas.
Tu n'es pas clôturé ?
Esox
Non, aucune clôture, pour diverses raisons.
C'est aussi le cas de nombreuses propriétés voisines. Certains ont tenté de placer un fil électrifié mais ça ne semble pas être la solution idéale puisque leur pelouse est tout de même labourée.
Cela dit, je remarque que l'éclairage semble jouer un rôle. Lorsque nous allumons l'avant et l'arrière de la maison,(ceci ajouté à l'éclairage public), ça les rend moins audacieux. Est-ce une impression ? P'têt ben !
Quant à la mangeoire, j'avais oublié de le préciser, c'est celle destinée aux oiseaux qui sont très nombreux
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 11 juil. 2010 16:04
par esox10
Et tu mets une mangeoir à oiseaux à portée de groin de sanglier !!!
Non di diou !
As tu pensé à surélever la mangeoir ?
Pas de clôture à cause de la longeur ?
Esox
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 11 juil. 2010 18:41
par Lola Coquelicot
Hello!
La mangeoire est +/- à hauteur d'homme soit le plateau de graines à 1m50 du sol (sans compter le toit). Et, depuis peu, je l'ai sérieusement enrubannée de scotch large et serrée contre un des sapins.
Et malgré ça, elle penche chaque matin ! Donc on a eu de la visite. Mais celle-ci ne détériore pas la pelouse en ce moment. J'oubliais de dire que du pili-pili est régulièrement saupoudré autour de la piste qu'ils semblent suivre.
Quant à cette mangeoire à oiseaux,...et écureuils, je crois que je vais tenter de la fixer plus haut sur le sapin de façon à la préserver des chats et autres indésirables. Comment ? ça je l'ignore encore....je ne suis pas très bonne bricoleuse.
J'ai aussi placé dans un autre sapin des boules de graines inaccessibles aux sangliers. Je dois souvent les renouveler. Certes, ça fait un peu arbre de noël en juillet mais il y a au moins quatre à cinq mésanges en non stop suspendues à la nourriture.
Clôturer ? Non, ce n'est pas possible pour de nombreuses raisons dont le périmètre important. 
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 11 juil. 2010 19:18
par esox10
Pour la mangeoire en hauteur, tu peux utiliser une branche horizontale et passer une corde de façon à faire coulisser (monter descendre) l'ensemble.
Tu la descends pour la remplir et tu la remontes à une bonne hauteur pour être tranquile.
Des boules de graines, avec de la graisse j'imagine, en cette période ?
Reste le problème des sangliers (origine du post)
Clôture électrique.
Je ne vois que ça si tu ne peux pas clôturer en dur.
Esox
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 11 juil. 2010 20:11
par Paupou
proverbe chinois : "aime ton voisin mais garde ta clôture"
c'est parfois couteux et crevant (on en sait ququchose avec nos 800 metres de grillages...) mais l'effort vaut le coup...
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : dim. 11 juil. 2010 20:21
par esox10
Bonjour Paupou,
800 mètres ça fait .... beaucoup.
A cause des bêtes ou des voisins ?
Esox
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : lun. 12 juil. 2010 10:53
par Paupou
les betes et les chasseurs sont nos seul voisin... pour le moment... dans 10 ans ca ne sera peut etre plus le cas on ne sait jamais mais déjà les betes et les chasseurs c'est suffisant comme raison surtout quand ces messieurs affirment (a tord aux yeux de la lois mais ca ils s en foutent un peu lol) qu'ils ont le droit de chasser sur votre habitation si elle n'est pas cloturée !
Re: Sangliers- Buiten !Ouste!- Raus!
Publié : lun. 12 juil. 2010 10:55
par esox10
Il faut penser à mettre des pièges à chasseurs !