Page 1 sur 1

bromelia vs chat

Publié : mar. 18 mai 2010 22:42
par bouc40
bonsoir, je suis nouveau donc petite presentation rapide, je m'appel simon, je vis dans le nord et j'aime bien les plantes. surtout les cactus :D

j'ai acheté une bromelia (vriesea elan si mes recherches sont bonne) en mars avec l'inflorescence rouge deja presente.
depuis un mois environ on a egalement une petite terreur, un chaton.
il avait deja donné des coups de griffes sur les feuilles et croqué le bout d'une des "fleurs" mais apres une punition il ne s'en aprochait plus... jusqu'à l'autre nuit, il a renversé le pot et mourdu la tige juste en dessous de l'inflorescence. du coup il ne me reste que la tige.
que me conseillez vous de faire avec le reste de la bromelia?
est elle morte?
peut elle reemettre une floraison?

merci d'avance

Re: bromelia vs chat

Publié : mer. 19 mai 2010 0:32
par Agatheb2k
:lol:

Bienvenue à toi Simon alias bouc40 et à ta terreur :lol:

Es-tu sûr de bien lui avoir donné à manger ? :wink: Plus sérieusement, fais attention si tu as beaucoup de plantes, certaines sont toxiques pour les chats :(

Re: bromelia vs chat

Publié : mer. 19 mai 2010 9:26
par Nicole37n
Bonjour,

Je crois qu'elle ne fleurit qu'une fois, donc la replanter et attendre qu'elle fasse des rejets, qui eux fleuriront dans 1 an ou 2.

Re: bromelia vs chat

Publié : mer. 19 mai 2010 23:41
par Hydra
D'accord avec Nicole, la replanter et attendre les rejets, et aussi attention au chaton, lui ne sait pas, il est trop jeune, même une correction ne l'empêchera pas d'y retourner, il faut éviter les plantes pendant un moment, mettre le chaton dedans et les plantes dehors, mais le bromélia n'aime pas trop le soleil direct

Re: bromelia vs chat

Publié : sam. 22 mai 2010 21:53
par bouc40
merci pour vos reponses, je vais attendre les rejets mais les plantes vont devoir rester à l'interieur, je vis en appart sans balcon. le mieux que je puisse faire c'est le rebord de la fenetre mais il y a deja du monde dessus. normalement rien de toxique.
pour le chat il a à manger et pour les betises, il le sait, il me regarde droit dans les yeux avant de faire ses betises quand je suis là. c'est fourbe un chat!!

Re: bromelia vs chat

Publié : sam. 22 mai 2010 22:34
par Agatheb2k
bouc40 a écrit : c'est fourbe un chat!!
:lol: et quand ce sont des chats de passage, c'est encore pire :!: :angryfire:

Bon courage :lol:

Re: bromelia vs chat

Publié : dim. 23 mai 2010 0:10
par Hydra
peut-être lui faire pousser à l'intérieur de l'herbe à chat !!!! moi ma chatte mange de l'herbe dans le jardin, elle fait comme les chiens, c'est un besoin