cherche palmier
-
jmomo45
- Graine de timide
- Région : Centre
cherche palmier
bonjour a tous
voila je voudrais planter un palmier (ou un un arbre dans la meme style) dans un pots asser (gros) pour mettre sur une terrasse mais faut qu'il resiste au gel car je suis dans le centre et l'hiver sa gele fort
alor donner moi des idee svp
voila je voudrais planter un palmier (ou un un arbre dans la meme style) dans un pots asser (gros) pour mettre sur une terrasse mais faut qu'il resiste au gel car je suis dans le centre et l'hiver sa gele fort
alor donner moi des idee svp
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: cherche palmier
du classique: Washingtonia robusta... trachycarpus fortunei
-
jmomo45
- Graine de timide
ok mais pas asser resistant cet hiver sa a gele a -20 et plus toufu je preferai
merci
merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
il n'y au AUCUN palmier qui supporte ça, le palmier est un arbre de pays chaud.
ça parait évident , non ?
mais pourquoi faut-il que les gens suivent bêtement la mode en plantant des plantes inadaptées à leur climat alors qu'il y en a des milliers qui s'y plairaient bien mieux ?
est-ce la preuve d'un moutonisme exacerbé ? un manque de réflexion ? le manque d'imagination ?
Je n'arrive pas à comprendre.
Une piscine, un palmier, un olivier.
Ben tiens ...
ça parait évident , non ?
mais pourquoi faut-il que les gens suivent bêtement la mode en plantant des plantes inadaptées à leur climat alors qu'il y en a des milliers qui s'y plairaient bien mieux ?
est-ce la preuve d'un moutonisme exacerbé ? un manque de réflexion ? le manque d'imagination ?
Je n'arrive pas à comprendre.
Une piscine, un palmier, un olivier.
Ben tiens ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Chryzalide
- Bourgeon de bavard
ailees : Parce que vivre sous les cocotiers, ça fait rêver ! 
-
jmomo45
- Graine de timide
ailees ok t'enerve pas lol
alors donne moi des exemple car moi j'y connais pas grand chose
alors donne moi des exemple car moi j'y connais pas grand chose
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
des exemples ? de quoi ? moi je veux bien, mais un cahier des charges un peu plus précis ce serait quand même bien, par exemple quel type de sol, quel environnement ? pourquoi faire ? aller avec quoi ?
Dans une région froide, il faut de toutes façons éviter les plantes exotiques, mais ça laisse un très large choix.
Nous on conseille d'aller voir ce que font les voisins (s'ils font des trucs chouettes) et les BONNES jardineries locales, car mieux vaut commencer avec des plantes bien adaptées et pas trop difficile à cultiver.
sachant qu'on fait des trucs splendides avec des plantes standard ! quand ils se sont mis en place.
Dans une région froide, il faut de toutes façons éviter les plantes exotiques, mais ça laisse un très large choix.
Nous on conseille d'aller voir ce que font les voisins (s'ils font des trucs chouettes) et les BONNES jardineries locales, car mieux vaut commencer avec des plantes bien adaptées et pas trop difficile à cultiver.
sachant qu'on fait des trucs splendides avec des plantes standard ! quand ils se sont mis en place.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
balcon-terrasse-f36.htmljmomo45 a écrit :(...) dans un pots asser (gros) pour mettre sur une terrasse
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, le Trachycarpus fortunei résiste en pleine terre à -17°/-18° ms en pot, il est plus fragile. j'en ai un en pot qui attend la pleine terre qui a résisté à -13° ms froid sec et grosse motte. Tu as le droit de rêver d'exotisme ms fais en sorte de rentrer ton pot lors de gds froids! De tte façon tu as intérêt à protéger le contenant car les racines contre les parois vont geler.