Cueillette des fleurs de tilleul
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Cueillette des fleurs de tilleul
Bonjour,
J'ai un tilleul dans mon jardin. Il a fait des fleurs et maintenant il y a de petits fruits. Quoique n'étant pas trop amateur de tisanes-sauf la tisane écossaise- je me demande quand est ce qu'il faut récolter ces fleurs et s'il n'est pas déjà trop tard puisque les fruits sont formés?
Si c'est trop tard, ce ne sera pas dramatique. Je me verserai une double ration de tisane écossaise, histoire de noyer mon chagrin!
Merci
J'ai un tilleul dans mon jardin. Il a fait des fleurs et maintenant il y a de petits fruits. Quoique n'étant pas trop amateur de tisanes-sauf la tisane écossaise- je me demande quand est ce qu'il faut récolter ces fleurs et s'il n'est pas déjà trop tard puisque les fruits sont formés?
Si c'est trop tard, ce ne sera pas dramatique. Je me verserai une double ration de tisane écossaise, histoire de noyer mon chagrin!
Merci
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Agrigri
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Cueillette des fleurs de tilleul
Des fleurs déjà formées?? Tu es sûr?
Ici, ils ne sont pas encore en fleurs.
De mémoire, il faudrait cueillir vers la fin floraison. Est ce bien exact?
Ici, ils ne sont pas encore en fleurs.
De mémoire, il faudrait cueillir vers la fin floraison. Est ce bien exact?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Mais j'en sais rien et c'est pourquoi je pose la question. J'habite dans les Landes alors cela doit bien faire 1 mois d'avance par rapport à la Bretagne. Ce n'est pas du racisme....c'est dela statistique!
Kenavo!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Salut Zouf,
Le tilleul se cueille quand les fleurs sont en bouton, donc avant éclosion, sinon la tisane est "huileuse", grasse.
Ce sera pour l'an prochain
Le tilleul se cueille quand les fleurs sont en bouton, donc avant éclosion, sinon la tisane est "huileuse", grasse.
Ce sera pour l'an prochain
Nicole