Page 1 sur 1
Question sur le jaunissement de la pelouse.
Publié : sam. 20 nov. 2004 20:11
par nico
Bonjour, j'ai semé ma pelouse il y a maintenant un mois et demi. Elle a bien sur eu le temps de lever et de s'épaissir un peu. Par contre depuis quelques jours elle commence à jaunir et je la trouve moins fournit qu'il y a deux semaines. Cela est il normal ou bien j'ai raté quelque chose. Merci pour vos réponses.
Nico
Publié : lun. 22 nov. 2004 11:55
par nico
Bonjour à tous!
Bon, manifestement ce post ne déchaine pas les foules.
Je vais quand même préciser le type de terrain et les autres paramétre pouvant donner des indices.
Il s'agit d'un terrain situé dans le loir et cher de type argileux, je l'ai complété avec du sable et un peu de tourbe. Il est exposé sud-est pour la partie arrière et vous l'avez compris nord-ouest pour le devant.
Perso je pense surtout à un problème en rapport avec les premières gelées.
Merci pour vos réponses.
Nico
Publié : lun. 22 nov. 2004 12:25
par dagda
sais tu ce qu'il y avait avant ta pelouse. As-tu utiliser un quelconque produit pour nettoyer le terrain ? C'est sur quelle orientation qu'elle commence à jaunir.
réponse...
Publié : lun. 22 nov. 2004 20:57
par nico
Bonsoir, et merci pour ton post.
A première vue elle jaunit sur les deux cotés. Il y a des endroits ou cela reste bien vert et dense et puis de manière à première vue aléatoire cela devient vert claire jusqu'a jaune pâle avec des brins un peu flétris.
Avant la maison c'était des cultures ( de blé je crois) et encore avant des bois. Je n'ai pas désherbé avant semi, j'ai juste mis devant la maison de l'engrais , mais cela fait maintemant plusieurs mois. Non franchement a part le froid je ne vois pas. Merci
nico
pelouse
Publié : lun. 22 nov. 2004 21:13
par bufadou
bonsoir
je pense qu il s agit d un probleme d irrigation;le jaunissement est tres souvent synonyme de trop d eau surtout avec un sol argileux.
mais je ne suis pas une experte alors mieux vaut attendre dautres reflexions
amicalement
Publié : lun. 22 nov. 2004 21:53
par appius
et ton engrais? tu l'as mis recemment? (trop d'engrais peut bruler l'herbe).
sinon, l'hupothese du trop d'eau est très possible. tu as de la mousse qui pousse?
faudrait peut etre essayer d'aerer les zones critique en plantant ta bèche dans le sol ici et la, ou mieux avec un outil pour ca.
Re: pelouse
Publié : mar. 23 nov. 2004 9:00
par Captain Igloo
bufadou a écrit :bonsoir
je pense qu il s agit d un probleme d irrigation;le jaunissement est tres souvent synonyme de trop d eau surtout avec un sol argileux.
mais je ne suis pas une experte alors mieux vaut attendre dautres reflexions
amicalement
Selon moi , c'est bien la raison... Avec tout simplement la venue de l'automne et de l'hiver... La conjugaison des deux provoque ce jaunissement... Attendre le printemps et éventuellement terreauter régulièrement le gazon.