acheter des rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

acheter des rosiers

Message par fouz »

Bonjour je voudrais planter maintenant des rosiers qui vont donner des belles fleurs le plus lontemps possible. que dois-je acheter (des buissons, ou bien des remontants, ou autres) et me reste t-il du temps pour le faire maintenant. Mon épouse tiens à avoir de beaux rosiers, alors soyez sympa donner moi de bons conseils, je vous remercie de vos futures réponses. Et encore merci à ceux qui se donnent la peine de répondre au petit jardinier qui débutent mais qui eux aussi ont la passion. Cordialement Ray59 (Nord) :daisy:
Avatar de l’utilisateur
wappa
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 07 nov. 2003 19:16
Localisation : Touraine

Message par wappa »

tu as jusqu'au mois de Mars pour planter des rosiers à racines nues , tu as le temps de choisir taille , couleurs, parfums et remontance ....... 8)
tout c'qu'on poste est bon pour le jardin !!
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Bonjour Ray,

Les rosiers il y en a beaucoup, en ce qui concerne lesquels, buissons, grimpants, c'est une question de goût. Moi je préfère les grimpants, mais j'en ai aussi des buissons.

Je préfère les remontants (qui fleurissent plusieurs fois) et qui sentent de préférence bon.

Si tu cherches sur google.fr en tapant "rosiers", tu trouveras des sites qui en parlent très bien. Delbard, guillot, André Eve, et bien d'autres.

Bon courage et à bientôt
Suzie
Suzie
borredon
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 20 mars 2004 11:59

Message par borredon »

Moi, j'adore les roses anglaises. Tu peux aller voir sur le site de david austin : davidaustin...... Tu as aussi les roses anciennes qui résistent en général bien aux maldies.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

bonjour ray, bonjour à tous,

moi j'adore les rosiers buissons, si tu sélectionnes un peu les boutons, ça te donne des superbes roses longues pour offrir à ton épouse ;-))).

N'oublie pas que le rosier se bouture assez facilement, il n'est d ailleurs pas encore trop tard pour tenter encore d'en multiplier quelques uns. C'est toujours un plaisir de réussir ses boutures soi même et ce n'est pas si compliqué.

Tu fais des boutures à talons pour plus de réussite et tu les mets à l'abri du gel car l'hiver est presque là déja.

J'ai au moins une trentaine de boutures faites pourtant tardivement qui donnent des signes encourageants :wink: :wink: .

Il faut tenter, il y a une part de chance.


amicalement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »