cerisier du japon qui meurt juste après avoir fleuri

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bonheurdujour1
Graine de timide
Région : Belgique

cerisier du japon qui meurt juste après avoir fleuri

Message par bonheurdujour1 »

Bonjour, j'ai un cerisier du japon depuis 3 ans, il a fleuri au printemps sans problème mais juste après sa fleuraison, il a subitement dépéri, les feuilles ainsi que les fleurs sont toutes séchées. Or nous n'avons pas connu de gelée très importante. Pourriez-vous me donner votre avis ?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: cerisier du japon qui meurt juste après avoir fleuri

Message par jeannotin »

bonheurdujour1 a écrit :Bonjour, j'ai un cerisier du japon depuis 3 ans, il a fleuri au printemps sans problème mais juste après sa fleuraison, il a subitement dépéri, les feuilles ainsi que les fleurs sont toutes séchées. Or nous n'avons pas connu de gelée très importante. Pourriez-vous me donner votre avis ?

bonjour et :welcome:
cerisier du japon c'est très vague.....et le monde prunus est très important certains sont de culture facile d'autres un peu moins, un trop d'eau peut aussi être à l'origine de cette manifestation, pas facile....ex : j'ai deux prunus mume dans mon jardin et depuis deux ans il me font ce que tu décris des branches entières sèche je les coupe mais ensuite dès que les pluies d'hiver et de début de printemps sont passées il reforme de nouvelles petites branches près du tronc et pendant l'été il se refont une santé chez moi je sais que c'est lié à un sol trop humide :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: cerisier du japon qui meurt juste après avoir fleuri

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Ces symptômes ressemblent beaucoup aux effets de la "moniliose" qui touche beaucoup les prunus d'ornement et fruitiers.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »