Noyer de moins de 2m : possible ? (petit jardin)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Noyer de moins de 2m : possible ? (petit jardin)
Bonsoir,
J'ai trouvé une plante bizarre dans mon potager en carré, et il s'agissait en fait d'un bébé noyer (probablement une noix planquée par une pie pendant l'hiver). Je l'ai rempoté pour l'instant.
J'aimerais savoir si un noyer peut par la taille être gardé petit (un peu comme les charmilles) ? Ou bien l'arbre ne supportera pas ? Car notre jardin fait 100m²...
J'ai trouvé une plante bizarre dans mon potager en carré, et il s'agissait en fait d'un bébé noyer (probablement une noix planquée par une pie pendant l'hiver). Je l'ai rempoté pour l'instant.
J'aimerais savoir si un noyer peut par la taille être gardé petit (un peu comme les charmilles) ? Ou bien l'arbre ne supportera pas ? Car notre jardin fait 100m²...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Noyer de moins de 2m : possible ? (petit jardin)
Bonsoir. Attention : on dit que sous un noyer rien ne pousse ! C'est un arbre qui peut atteindre jusqu'à 20 mètres de haut. Je viens de faire "élaguer" le mien car avec les gros coups de vent j'ai eu peur pour les voisins !!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Voici la photo du noyer que j'ai fait élaguer en février 2010 et qui mesure encore de 8 à 10 mètres
Malgré sa "taille" quelques noix ......
c'est pourquoi je ne comprends pas très bien le "noyer de moins de 2 m"Malgré sa "taille" quelques noix ......
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bon apparament ce n'est donc pas un arbre qu'il est possible de tailler à sa guise alors. merci