fleurs violettes retombantes ?
- ninief
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
fleurs violettes retombantes ?
Bonjour,
Souvent en conduisant je vois de jolies maisons bien entrenus aves des murs où pousse de grosses touffes de fleurs violettes retombantes. J'aimerais m'en acherter mais je ne sais pas comment ça s'appelle et jamais vu en jardinerie.
Ca pousse dans les trous du murs !
Qui voit de quoi je parle ?
Souvent en conduisant je vois de jolies maisons bien entrenus aves des murs où pousse de grosses touffes de fleurs violettes retombantes. J'aimerais m'en acherter mais je ne sais pas comment ça s'appelle et jamais vu en jardinerie.
Ca pousse dans les trous du murs !
Qui voit de quoi je parle ?
- dazounda
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: fleurs violettes retombantes ?
Bonjour,
Je dirais des campanules : http://www.aujardin.info/plantes/campanula_muralis.php
J'en ai des violettes et des blanches. Cela fait de très belles touffes de fleurs en effet et c'est sans entretien.
Je dirais des campanules : http://www.aujardin.info/plantes/campanula_muralis.php
J'en ai des violettes et des blanches. Cela fait de très belles touffes de fleurs en effet et c'est sans entretien.
(°-°)
- dazounda
- Bourgeon de bavard
doublon de message :
edit : il en a plein chez Truf..., Bota.....etc.... enfin de par chez moi.
edit : il en a plein chez Truf..., Bota.....etc.... enfin de par chez moi.
(°-°)
- ninief
- Bourgeon de bavard
Merci Dazounda.
Tu crois que c'est facile à bouturer ou pas ?
Sinon je vais aller à ma jardinerie et leur demander maintenant que j'ai le nom.
Il y a plusieurs couleurs???
Tu crois que c'est facile à bouturer ou pas ?
Sinon je vais aller à ma jardinerie et leur demander maintenant que j'ai le nom.
Il y a plusieurs couleurs???
- dazounda
- Bourgeon de bavard
Je ne connait que blanc et mauve . Le mauve étant sa couleur initiale.
Cela pousse ultra facilement et rapidement. En 2 / 3 mois tu peux avoir un parterre assez touffu.
Tu peux récupérer quelques pousses avec racines et les planter ou tu veux au soleil. même avec peux de terre cella pousse (idéal entre des rocher pour les cacher car cela reste vert même l'hiver).
Cela pousse ultra facilement et rapidement. En 2 / 3 mois tu peux avoir un parterre assez touffu.
Tu peux récupérer quelques pousses avec racines et les planter ou tu veux au soleil. même avec peux de terre cella pousse (idéal entre des rocher pour les cacher car cela reste vert même l'hiver).
(°-°)
- ninief
- Bourgeon de bavard
Merci pour tes conseils je vais regarder ça de plus près.
-
Tifringe
- Graine de timide
Attention parce que les campanules muralis sont vendus assez cher en jardinerie pour ce qu'on peut produire.
Si tu peut obtenir une bouture c'est pas trop dur dans l'eau ou direct en terre. Mais si t'a un peu de racines ca part forcement.
A partir d'un tout petit bout il y a 4 ans j'ai plein de grosses touffes dans mon jardin.
Si tu peut obtenir une bouture c'est pas trop dur dans l'eau ou direct en terre. Mais si t'a un peu de racines ca part forcement.
A partir d'un tout petit bout il y a 4 ans j'ai plein de grosses touffes dans mon jardin.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Le mieux c'est d'acheter en graine ... Perso c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé des carpatica 
Mais elles ne restent pas vertes tout l'hiver comme les muralis ...
Mais elles ne restent pas vertes tout l'hiver comme les muralis ...