Besoin de conseils pour mon chaton.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Besoin de conseils pour mon chaton.
Bonjour bonjour !
Alors voilà , je vous expose la situation. Une amie a trouvé avant-hier après midi un petit chaton abandonné sur un parking. Je l'ai récupéré et l'ai porté hier chez le vétérinaire pour un check-up rapide. Il a trois semaines, pèse 300 grammes et commence tout juste à être sevré (il se nourrit encore de lait - du lait maternel pour chaton acheté en pharmacie - mais commence à grignoter un peu de viande hachée que j'ai essayé de lui donner pour voir s'il la mangeait). Il sait faire pipi tout seul, mais en revanche, impossible de lui faire faire la "grosse commission". Pourtant, j'ai suivi les conseils du vétérinaire, à savoir lui stimuler le ventre et le périnée avec un coton humide, le tout pendant de longues minutes après chaque repas, mais rien n'y fait, il ne fait que pipi.
Est-ce que cela est dû à son changement d'alimentation ? A savoir qu'à défaut de lait maternel pour chaton, j'ai dû lui donner le premier soir du lait de vache, bien que ce ne soit pas recommandé. J'ai besoin de conseils. Est-ce que je m'y prends mal pour lui faire faire "caca" ? Dois-je consulter le vétérinaire ? Combien de temps un chaton de cet âge peut-il rester sans faire caca et ne pas risquer l'occlusion intestinale ?
Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement.
Alors voilà , je vous expose la situation. Une amie a trouvé avant-hier après midi un petit chaton abandonné sur un parking. Je l'ai récupéré et l'ai porté hier chez le vétérinaire pour un check-up rapide. Il a trois semaines, pèse 300 grammes et commence tout juste à être sevré (il se nourrit encore de lait - du lait maternel pour chaton acheté en pharmacie - mais commence à grignoter un peu de viande hachée que j'ai essayé de lui donner pour voir s'il la mangeait). Il sait faire pipi tout seul, mais en revanche, impossible de lui faire faire la "grosse commission". Pourtant, j'ai suivi les conseils du vétérinaire, à savoir lui stimuler le ventre et le périnée avec un coton humide, le tout pendant de longues minutes après chaque repas, mais rien n'y fait, il ne fait que pipi.
Est-ce que cela est dû à son changement d'alimentation ? A savoir qu'à défaut de lait maternel pour chaton, j'ai dû lui donner le premier soir du lait de vache, bien que ce ne soit pas recommandé. J'ai besoin de conseils. Est-ce que je m'y prends mal pour lui faire faire "caca" ? Dois-je consulter le vétérinaire ? Combien de temps un chaton de cet âge peut-il rester sans faire caca et ne pas risquer l'occlusion intestinale ?
Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Besoin de conseils pour mon chaton.
C'est bon, il devait être juste un peu constipé, il a fait ses premières crottes ce matin, et tout seul comme un grand (il a failli les faire sur mon lit, d'ailleurs. Lol)
Dès que possible je poste une photo de Biscuit. ^^
Dès que possible je poste une photo de Biscuit. ^^
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
En voilà un qui a de la chance d'avoir croisé ton chemin 

- mlleagnes
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
surtout ne donnez pas de lait de vache à ton minet.
si il grignotte la viande, il vaut mieux lui donner des boites chatons ou du jambon que du lait. et surtout bien le vermifuger tous les 15 jours jusqu'Ã deux mois.
et si ton minet et une minette faites attention au printemps prochain !
une caresse à lui.
surtout ne donnez pas de lait de vache à ton minet.
si il grignotte la viande, il vaut mieux lui donner des boites chatons ou du jambon que du lait. et surtout bien le vermifuger tous les 15 jours jusqu'Ã deux mois.
et si ton minet et une minette faites attention au printemps prochain !
une caresse à lui.
oui jamais de lait de vache a un carnivore domestique. Vu qu'il n'a que 3 semaines, tu peux couper le lait maternisé chaton avec un peu de boite pour chaton ou croquettes ecrasées, et graduellement supprimer le lait .. pour un sevrage tout en douceur, mais passe un coup de fil a ton veto pour qu'il te guide de semaine en semaine, pour surveiller sa croissance, le peser etc pour t'assurer qu'il s'alimente correctement et prenne du poids
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Slt.....rassure toi le lait de vache nest pas bon mais si tu lui a donner kune fois c pa la fin du monde.....jai ete dan la mm situation il y a kelke jour puisk jai recup un chaton de 3semaine ki na plu de maman....etan donner ke c t le dimanche soir je lui ai egalement donner du lait de vache juste ce soir la...maintenant il va tre tre bien boi son lait pr chaton et commence mm a manger solide....jai un gros minou de 2 ans et il sentende bien il se chamaille et jou ensemble....pr ski e d selle jne sui renseigner et sil vien a etre de nvx constiper tu pe lui donner un tt pti peu deau dhepar.....et continuer pdt klk temps a le masser avc un coton humide.......
Jesper ke tt ira bien pr vous et kil continuera a se porter a merveille.... Bon courage et bonne continuation.....
Jesper ke tt ira bien pr vous et kil continuera a se porter a merveille.... Bon courage et bonne continuation.....