arbre a nuages

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
nicosab
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 06 juin 2010 20:34
Région : Nord Pas-de-Calais

arbre a nuages

Message par nicosab »

pourriez vous me dire si les arbres a nuages sont a tailler une fois acheter ou si on peut les acheter tout fait . Mais a quel prix?
qu est ce c est comme sorte d arbres.
merci d avance
Pièces jointes
paysagiste_sarzeau_2[1].jpg
Agatheb2k

Re: arbre a nuages

Message par Agatheb2k »

:lol: Quel magnifique sujet :top:

Va voir ici => http://www.aujardin.info/fiches/taille-en-nuages.php pour en savoir plus, il y est fait référence à ce site :wink:

Avatar de l’utilisateur
phoenix 62
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : lun. 07 juin 2010 10:47
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: arbre a nuages

Message par phoenix 62 »

nicosab a écrit : Mais a quel prix?
qu est ce c est comme sorte d arbres.
bonjour nico et sab :welcome:
le prix : très chère , très très chère (pour celui qui est sur la photo je dis au moins 1000€) qui dit mieux ?
on peut le faire avec le buis, l'if, le genévrier, cyprées, cotonéaster, ....
tous les arbustes denses à petites feuilles persistentes qui se taillent en topiaire
celui sur la photo : un if ?
ils poussent tous lentement et c'est long , très très long .... d'ou le prix !!!!
mais si le prix n'est pas un problème alors.... :fete:
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
nicosab
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 06 juin 2010 20:34
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: arbre a nuages

Message par nicosab »

Merci pour vos reponses.
Mais je pense que ca doit etre dur de tailler un arbre a nuages soi meme.
En fait je souhaite avoir un arbre a nuage de taille moyenne 1m environ, peu m importe la sorte et surtout pas mettre 1000e dans un arbre.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: arbre a nuages

Message par Cornouiller »

Bonjour
Tailler en nuages c'est très technique, personnellement, je suis toujours en admiration devant de tels résultats.
Leur coût est élevé mais c'est mérité, ce qui ne veut pas dire que vous saurez garder la même forme.
Commencer par des petits sujets. :wink:

http://www.aujardin.info/fiches/taille-en-nuages.php
Dernière modification par Cornouiller le sam. 19 juin 2010 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Fleur de pipelette
Messages : 626
Inscription : mar. 08 nov. 2005 19:22
Localisation : Drôme

Re: arbre a nuages

Message par Orion »

J'ai vu un reportage sur la taille en nuage. Ils prennent des arbres du style de ceux décris par Phoenix, ils laissent pousser pour ue l'arbuste soit bien développé et dense. ensuite il taille pour conserver les branches intéréssante, créer la structure en fait puis l'éfeuille pour ne garder que les coussins du bout.
Ce sont en tout cas les grandes lignes de ce que j'ai retenu.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: arbre a nuages

Message par papypassion »

Tu tapes "niwaki" sur le net et tu aurras pas mal de renseignements .
Bonsoir,
papy
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: arbre a nuages

Message par ailees »

Bonjour,
C'est très difficile à faire, c'est de plus pas très facile à entretenir, ça se vend très cher, et parfois pour de sujets qui sont parfaitement loupés, mais comme 90% des gens n'y connaissent rien, et que c'est la mode, ils payent quand même.

Dans la plupart des cas je dirais que c'est à éviter, mais bon, c'est toi qui paye.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
phoenix 62
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : lun. 07 juin 2010 10:47
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: arbre a nuages

Message par phoenix 62 »

rebonjour
qui ne tente rien n'a rien ...!
je tentrais avec un petit sujet pas chère comme un if, un cotonéaster (les plus faciles selon moi ) 5€ en jardinerie ou sujet que tu peux avoir pour presque rien (semis spontané, bouture) en pleine terre (croissance plus rapide) et essaye comme le précise orion et papy
au pire tu rates et alors ....
on prend pafois plus de plaisirs à faire soit même les choses, qu'a les admirer toutes faites.
au fait... on habite dans la même région et je dois avoir un if spontané dans le jardin si ca t'interresse contacte moi.
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
nicosab
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 06 juin 2010 20:34
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: arbre a nuages

Message par nicosab »

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais faire comme me dis phoenix62 je vais tenter sur un petit sujet, je prendrais moins de risque.
Je suis dans le Boulonnais, tu n essaye pas d en faire un arbre à nuage avec l'if?
Avatar de l’utilisateur
phoenix 62
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : lun. 07 juin 2010 10:47
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: arbre a nuages

Message par phoenix 62 »

as tu recu mon message perso ?
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
nicosab
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 06 juin 2010 20:34
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: arbre a nuages

Message par nicosab »

oui bien recu as tu eu ma réponse?
Avatar de l’utilisateur
phoenix 62
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : lun. 07 juin 2010 10:47
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: arbre a nuages

Message par phoenix 62 »

non... envoie un mail alors !
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
Avatar de l’utilisateur
Magou
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 06 févr. 2009 9:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: arbre a nuages

Message par Magou »

Bonjour, je viens de lire le sujet et je me demandais : pourquoi ne pas aller voir chez Gamm vert ? Chez nous à carcassonne, il y a un ilex crenata taillé en nuage de 1.20m de haut et qui coute 169 E. Je m'en suis offert un il y a 2 ans qui mesurait 70 à 80 cm de h. et j'ai pu faire baisser le prix car il était malade (la rouille). Depuis, il est magnifique. C'est vrai qu'en général, et surtout sur internet, ils sont très chers, je confirme. :D
" Et nous n'entendrons plus, par millions et millions, que les cigales.
Colette
nicosab
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 06 juin 2010 20:34
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: arbre a nuages

Message par nicosab »

cet automne j acheterais un taxus baccata et je me lancerais dans la taille a nuage. qui ne tente rien n a rien
kisscoolBG
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 01 août 2010 23:06
Région : Bourgogne

Re: arbre a nuages

Message par kisscoolBG »

Bonjour à tous il est vrai que sur le net et dans les jardineries les ilex crenata nuage sont chers de 800 à 1450€ si ce n'est plus, à part apperemment chez gammvert.
Ca fait vraiment longtemps que je voulais acquérir un Niwaki, Ilex Crenata Bonsai, j'ai fouillé et je suis tombé sur un site:
planteparadise.fr il en vendent en 1 ou 2 branches,
par exemple ils ont un ilex sur un tronc principal hauteur de la plante 200cm à 220cm pour seulement 505 euros hors livraison, il y a des plus petits, pour dire l'equivalent coute au moins 1450 euros.
J'ai contacté la personne car je ne peux valider la commande, il m'a expliqué qu'ils travaillaient à flux tendus avec les plantes, qu'ils organiseraient une vente groupée pour mars et à ce moment là ils font les stocks de certaines variétées, c'est un site qui se dédie apperemment dans les topiaires tout ce qui est plante spirale,bonsai,ponpon à des prix défiant toutes conccurrences.
Bref je n'ai trouvé pour l'instant aucuns commentaires négatifs donc je n'hesiterai pas à passer commande à moin que ....
l'adresse exact des ventes groupées:
http://www.planteparadise.fr/2--vente-groupee-
j'ai piqué une photo du site:
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »