larves, larves, larves et relarves...quel produit?

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
chaori
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 22 juin 2010 13:46
Région : Pays de la Loire

larves, larves, larves et relarves...quel produit?

Message par chaori »

Jardiniers jardinières bonjour,
Je suis en appartement et, comme beaucoup de personnes, j'ai eu envi de retrouver un petit coin de verdure. Or j'ai remarqué depuis quelques jours que les pointes des feuilles de mes plantes blanchissaient puis se desséchaient petit à petit. Je me suis donc dit "problème de photosynthèse" donc chlorose.
J'ai donc procédé à:
-rempotage au cas où le sol était mal structuré et ne permettait pas à mes plantes de bien assimiler le fer.
-vérification du pH de l'eau qui à mon avis était trop basique (7,6)
-petit coup d'engrais avec oligo-éléments histoire de leur filer un petit coup de pouce.

Je pensait le problème résolu mais "oh surprise" nos amies les mouches on littéralement bourrée le sol de mes plantes d'oeufs et de larves (apodes). Je ne sais pas si ces petites bêtes se nourrissent des nutriments présents dans la terre ou si elles se servent directement sur les racines.
Quelqu'un connaitrait-il un produit, ou plutôt une astuce de grand-mère qui me permettrai de me débarrasser des asticots sans pour autant devoir "chimiser" mes plantes?
Merci d'avance pour vos conseils et astuces.
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »