Prendre des plantes pour ma nouvelle maison
- samnico
- Bourgeon de bavard
Prendre des plantes pour ma nouvelle maison
Je devrais déménager normalement vers le mois d'avril.
Je voudrais récupérer des plantes de ma maison actuelle pour les replanter ensuite dans mon nouveau jardin. Donc je voudrais savoir quel est le moment idéal pour déplanter faire des boutures etc.... et comment le faire pour les plantes suivantes;
* Lys royal (c'est évidemment celui auquel je tiens le plus)
* hémerocaille
* rosiers
* lavande
* arums
Merci bcp
Je voudrais récupérer des plantes de ma maison actuelle pour les replanter ensuite dans mon nouveau jardin. Donc je voudrais savoir quel est le moment idéal pour déplanter faire des boutures etc.... et comment le faire pour les plantes suivantes;
* Lys royal (c'est évidemment celui auquel je tiens le plus)
* hémerocaille
* rosiers
* lavande
* arums
Merci bcp

Sandrine
-
- Bourgeon de bavard
Transplantation
Pour les bulbes, le meilleur moment, c'est l'hiver si tu peux récupérer tous les oignons et les remettre en place avant le printemps.
Pour les autres plantes, il est préférable d'attendre qu'elles se réveillent, au printemps, parceque souvent il n'y a plus rien en surface pour les repérer avant et qu'elles sont pleines de vitalité et costaudes au printemps pour s'adapter à leur nouvel environnement.
Pour les autres plantes, il est préférable d'attendre qu'elles se réveillent, au printemps, parceque souvent il n'y a plus rien en surface pour les repérer avant et qu'elles sont pleines de vitalité et costaudes au printemps pour s'adapter à leur nouvel environnement.