Page 1 sur 1
poireaux
Publié : sam. 26 juin 2010 7:13
par kalancoe
bonjour comment avoir de beaux poireaux ,sans maladie qu'elle engrais utiliser merci
Re: poireaux
Publié : sam. 26 juin 2010 14:03
par sibex
bonjour
un bon plant, un NPK de la binette et de l'huile de coude de l'eau
voilà l'achimie
Re: poireaux
Publié : sam. 26 juin 2010 19:21
par kalancoe
ok merci ,j'ai la binette,l'huile de coude réste a me procurer le npk!et faire la chasse aux papillons!!

Re: poireaux
Publié : lun. 13 juin 2011 19:37
par kalancoe
bonjour,a quelle époque doit on planter les poireaux? a quelle profondeur,a quelle espacement? merci
Re: poireaux
Publié : lun. 13 juin 2011 19:44
par sibex
Bonsoir
Je viens de planter les miens hier, les rangs sont à 30 cm et le plus creux possible
Re: poireaux
Publié : lun. 13 juin 2011 20:33
par kalancoe
ok bonsoir et merci
Re: poireaux
Publié : mar. 14 juin 2011 8:17
par le cerbere
le secret pour de beau poireaux est la fertilisation suivi. cela veux dire une fertilisation en plusieurs fois. deux ou trois en fait pendant la culture.
l'utilisation d'un engrais complet à dominance phospho-azoté, bio de préférence.
la macération d'ortie booste la reprise mais a tendance à attirer ses parasites, la mouche notamment.
il y a ensuite pleins de petit truc pour obtenir de gros fut et éviter les problèmes.
Re: poireaux
Publié : mar. 14 juin 2011 17:26
par kalancoe
la macération d'ortie booste la reprise mais a tendance à attirer ses parasites, la mouche notamment????????Ha!mais encore!!
Re: poireaux
Publié : mer. 15 juin 2011 8:29
par le cerbere
mais oui!
que veux tu savoir exactement?
Re: poireaux
Publié : mer. 15 juin 2011 22:42
par kalancoe
tout les petit trucs!!pour éviter les parasites ,les traitements ,y a il une variété plus sensible !!merci
Re: poireaux
Publié : jeu. 16 juin 2011 6:14
par le cerbere
oula! c'est tout un livre qu'il faudrait.
je te donne les points forts. déjà, un poireau qui pousse vite et bien ne connais que peut de problème et, pour cela, il doit avoir de la nourriture en quantité et un sol toujours humide et frais. si l'on a mal préparer la planche de culture des poireaux au niveau de la fumure, on peut le butter avec du compost. cela lui réussi très bien.
le respect des distances de plantations est important si l'on veux de beaux poireaux qui se développes "vite".la protection la plus efficace contre ses principaux parasite, teigne et mineuse, est le voile anti-insecte ou un P17.
sinon, il faut surveiller le feuillage et traiter en cas de ponte avec du BT. les macérations de fougère, ail ou de rhubarbe ont aussi leurs efficacités si l'on a le temps de les préparer.
Re: poireaux
Publié : jeu. 16 juin 2011 16:11
par kalancoe
bonjour et merci indépendamment,de la préparation du sol,je vais opter pour le voile de protection:je ne manquerai pas de vous tenir informer des résultat:encore merci
