Page 1 sur 1

Petit tour du monde...

Publié : jeu. 01 juil. 2010 13:43
par bibiloba
Petite navigation sur internet ce matin. Juste une parenthèse : pour les hispanisants, site "Prensa Libre" qui traite souvent de problèmes et tentatives de résolution de problèmes, graves en Amérique Latine, dits "écologiques". Aujourd'hui, gros tremblement de terre à Mexico. S'ajoutant au cyclone, l'affaire Pétrole va devenir de pire en pire. Nous ne sommes pas isolés dans notre petit coin. La mondialisation, c'est aussi ça, notre sort, nos méfaits et nos réussites ont des correspondances et des interactions mondiales.

Passé à Oranger des Osages, un de mes "dadas", site "http://webarcherie.com/forum/index.php/ ... es-osages/". L'histoire des plantes est trop passionnante. Pour dire que j'ai été entraînée sur "http://agrodominicano.blogspot.com/" (République Dominicaine), avec une liste de plantes à faire rêver, suivie d'un excellent condensé des maladies et parasites avec leurs solutions bio : on y retrouve nos purins connus, mais il me semble, des précisions et d'autres solutions. Qu'en pensez-vous ?

Pardon, en tant que nouvelle, de me manifester peut-être trop souvent, mais j'ai le coeur qui bat pour tant de découvertes !