Mon noisetier pourpre qui.....verdit....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Hellcat
Graine de timide

Mon noisetier pourpre qui.....verdit....

Message par Hellcat »

Bonjour à tous,

J'ai un noisetier pourpre planté il y a maintenant 2 ans, qui au printemps était superbe avec de belles feuilles pourpres, et depuis quelques semaines il devient verdâtre, et il a même certaines feuilles dont les contours sont bizzares.... Photos :

Image

Image
Je lui fais un gros arrosage une fois par semaine. Donc, normal ou pas ces couleurs ?
Merci.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Mon noisetier pourpre qui.....verdit....

Message par jeannotin »

coucou
oui normal le mien le fait aussi en ce moment, mais ne t'inquiète pas il reviendra pourpre, en fait c'est le phénomène de la photo synthèse , mais je vais pas m'étaler après c'est technique :lol: et moi le technique.......le contour des feuilles un peu sec c'est la chaleur et peut être un peu de sécheresse du sol, paille le quand il fait chaud :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Hellcat
Graine de timide

Re: Mon noisetier pourpre qui.....verdit....

Message par Hellcat »

Super, merci ! Ca me soulage car je l'adore ce noisetier. Déja quand je l'ai acheté il avait de ces superbes racines bien épaisses, et je me suis dis, lui.....il va être vite costo à l'avenir ! Et ça m'embêterais qu'il flanche pour une quelconque raison. Ok pour le paillage, justement, à coté de chez moi ils viennent de faire les premiers blés, et il y a plein de paille encore dans les champs. Je vais m'approvisionner... :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »