Mon noisetier pourpre qui.....verdit....
-
Hellcat
- Graine de timide
Mon noisetier pourpre qui.....verdit....
Bonjour à tous,
J'ai un noisetier pourpre planté il y a maintenant 2 ans, qui au printemps était superbe avec de belles feuilles pourpres, et depuis quelques semaines il devient verdâtre, et il a même certaines feuilles dont les contours sont bizzares.... Photos :

Je lui fais un gros arrosage une fois par semaine. Donc, normal ou pas ces couleurs ?
Merci.
J'ai un noisetier pourpre planté il y a maintenant 2 ans, qui au printemps était superbe avec de belles feuilles pourpres, et depuis quelques semaines il devient verdâtre, et il a même certaines feuilles dont les contours sont bizzares.... Photos :

Je lui fais un gros arrosage une fois par semaine. Donc, normal ou pas ces couleurs ?
Merci.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Mon noisetier pourpre qui.....verdit....
coucou
oui normal le mien le fait aussi en ce moment, mais ne t'inquiète pas il reviendra pourpre, en fait c'est le phénomène de la photo synthèse , mais je vais pas m'étaler après c'est technique
et moi le technique.......le contour des feuilles un peu sec c'est la chaleur et peut être un peu de sécheresse du sol, paille le quand il fait chaud 
oui normal le mien le fait aussi en ce moment, mais ne t'inquiète pas il reviendra pourpre, en fait c'est le phénomène de la photo synthèse , mais je vais pas m'étaler après c'est technique
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
Hellcat
- Graine de timide
Re: Mon noisetier pourpre qui.....verdit....
Super, merci ! Ca me soulage car je l'adore ce noisetier. Déja quand je l'ai acheté il avait de ces superbes racines bien épaisses, et je me suis dis, lui.....il va être vite costo à l'avenir ! Et ça m'embêterais qu'il flanche pour une quelconque raison. Ok pour le paillage, justement, à coté de chez moi ils viennent de faire les premiers blés, et il y a plein de paille encore dans les champs. Je vais m'approvisionner...