choux de bruxelles

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
caramellinou
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

choux de bruxelles

Message par caramellinou »

Bonjour,
Désolée, de nombreuses questions. Comme c'est ma 1ère culture, je suis beaucoup ennuyée.

1/ J'ai quelques feuilles "trouées". Ma voisine me dit que c'est normal, qu'elle n'a jamais vu de culture de choux de bruxelles sans feuilles perforées. C'est vrai ?

Image

Image

2/ A maintes reprises, je coupe avec des ciseaux ces feuilles. Est ce que je fais bien ? A force de couper, je crains de trop déplumer la plante :(

Image

Image

3/ Je n'ai pas encore mis d'engrais, à savoir que j'ai fait le semis début mai dans une terre végétale + terreau algo forestier + fumier or brun. A quelle période dois je mettre un engrais ?

4/ où les placez vous ? regardez les miens :(

Image

Image

Je trouve pas mal d'infos sur les choux mais rien sur le chou de bruxelles :oops: Mais je me pose la question si la culture du chou de bruxelles n'est pas la même que celle du chou -vert par exemple.

D'avance, un grand merci pour vos conseils.
caramellinou
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: choux de bruxelles

Message par caramellinou »

Bonjour,
Qui a déjà fait des choux de bruxelles dans des pots ? J'aurais besoin de conseils, notamment quel genre d'engrais mettre ? est ce qu'un engrais universel NPK 5-3-7 avec 3 mgo conviendrait ?
Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »