Serpent louche
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Serpent louche
Bonjour bon voila j'ai un serpent qui se trouve dans mon jardin il ne ressemble pas a une couleuvre n'y a une vipère. Quand je me suis approcher il ma sauté dessus j'ai tout de suite reculer puis je suis revenu il était toujours la il c relevé et sifflé il a tourné le dos et il est partie en faisant bcp de bruit. Depuis il est revenu j'ai essayer plusieurs fois de lui faire peur en tapant sur le sol a coté de lui mais il revient toujours comment le faire partir?
- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: Serpent louche
Bonsoir,
une photo aiderait bien.
une photo aiderait bien.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
-
- Graine de timide
Je vais essayer d'en prendre une mais il est toujours cacher sous des pierres ou des branche mais je vais essayer. j'ai vu avec mon voisin qui a quelqu'un de sa famille qui a des serpent il a dit qui lui en parlerais.Pour la photo je vais essayer.
-
- Graine de timide
Voila sa ressemble a sa 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
çà mesure combien de long ??
vu la longueur ce ne dot pas être une vipère ...
Moi dans mon jardin j'ai un beau lézard vert ...
que je vois pratiquement tous les soirs en arrosant
et une bonne dizaine de petits lézards gris
vu la longueur ce ne dot pas être une vipère ...
Moi dans mon jardin j'ai un beau lézard vert ...
que je vois pratiquement tous les soirs en arrosant
et une bonne dizaine de petits lézards gris
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
je transfère ton sujet au forum 'identification d'un animal'
je transfère ton sujet au forum 'identification d'un animal'
je ne cautionne pas les trolls
-
- Graine de timide
Il mesure a peu près (j'ai pas pu l'attraper ) 1m peut être plus. Mais demain j'ai la personne de la famille de mon voisin qui viens chez moi pour voir.
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour,
Serpent pas louche du tout... C'est une couleuvre, une coronelle lisse, totalement inoffensive. Elle se nourrit notamment de lézards et de jeunes serpents (régime en grande partie ophiophage).
Serpent pas louche du tout... C'est une couleuvre, une coronelle lisse, totalement inoffensive. Elle se nourrit notamment de lézards et de jeunes serpents (régime en grande partie ophiophage).
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
-
- Graine de timide
Ok merci le neveu de mon voisin a dit la meme chose il a dit que si on veut la faire partir il faut lui faire une grande peur.Mais si elle est pas venimeuse je vais la laisser dans mon jardin elle mangera surement les souris
-
- Graine de timide
Bonsoir,
J'ai comme l'impression que la photo est une image trouvée sur internet, et ne correspond absolument pas au spécimen de ton jardin, même s'il lui ressemble beaucoup.
Mais peut-être me trompé-je ?
J'ai comme l'impression que la photo est une image trouvée sur internet, et ne correspond absolument pas au spécimen de ton jardin, même s'il lui ressemble beaucoup.
Mais peut-être me trompé-je ?

Brosco
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Ceci dit s'il mesure bien 1m de long et plus, il y a fort peu de chance pour que ce soit un vipère : à ma connaissance aucune espèce française ne dépasse 90cm, avec une taille normale inférieure à 70cm même chez les gros sujets.
Par contre chez les couleuvres on voit grand : généralement plus d'un mètre, voire 2 pour les plus grandes espèces !
La coronelle par contre mesure également dans les 70cm.
Mais il ne faut pas oublier que, à moins d'être vraiment très expérimenté, on voit toujours les serpents plus grands qu'ils ne sont en réalité : moi-même j'ai l'impression que des péliades d'une soixantaine de centimètres mesurent près d'un mètre, jusqu'à ce que je prenne le temps d'évaluer sérieusement leur taille
Par contre chez les couleuvres on voit grand : généralement plus d'un mètre, voire 2 pour les plus grandes espèces !
La coronelle par contre mesure également dans les 70cm.
Mais il ne faut pas oublier que, à moins d'être vraiment très expérimenté, on voit toujours les serpents plus grands qu'ils ne sont en réalité : moi-même j'ai l'impression que des péliades d'une soixantaine de centimètres mesurent près d'un mètre, jusqu'à ce que je prenne le temps d'évaluer sérieusement leur taille

le specimen en photo ressemble plutot a une "couleuvre-viperine" natrix maura difficile de voir la tete..., mais aucun problème ca reste une couleuvre, non venimeux, si c'est elle
- méloé
- Grappe de parlotte
C'est bien une coronelle lisse sur la photo minpin , sans doute en train de préparer une mue (d'après la couleur de son oeil)
.

Mon jardin-refuge: http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10267
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
bonjour,
d'après la description que tu nous fais de son comportement ,cela ressemble grandement à ce que l'on appelle chez nous en dordogne ,"un single", couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus)
à ++++
d'après la description que tu nous fais de son comportement ,cela ressemble grandement à ce que l'on appelle chez nous en dordogne ,"un single", couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus)
à ++++
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
C'est vrai que dans le genre agressif la couleuvre verte et jaune est championne toutes catégories. Mais elle ressemble pas vraiment à la photo...
- daniele 43
- Empereur jardinier
vue la longue barre sombre à l'arrière de l'arcade , cela ressemble vraiment à la Coronelle
Quant à la longueur , les évaluations au pif sont sujettes à cautions
Quant à la longueur , les évaluations au pif sont sujettes à cautions
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Certaines couleuvres de Montpellier sont agressives et font facilement face à l'homme, de plus la couleur sombre du serpent de la photo peut rappeler une couleuvre de Montpellier pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude (ou qui est passablement effrayé).
- chaolinette
- Maitre des bosquets
je confirme la couleuvre de montpellier droite comme un i alors que nous passions à coté d'elle en moto ça surprend croyez moi 

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1