chaton elevé au biberon

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
leslie1515
Graine de timide
Région : Auvergne

chaton elevé au biberon

Message par leslie1515 »

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum ...

Je viens ici car j'aurais besoins de quelques conseils concernant un petit chaton de 3 jours .

Je vous explique la situation, dimanche matin ma chatte persanne a fait 3 petits chaton elle ne s'en occupe pas du tout et n'a meme pas coupé les cordons.

Je leur ai donc donné du lait maternisé de la marque biocanina, je leur ai mis une bouillotte et je les ai stimulé pour qu'ils fassent leurs besoins.

Malheuresement deux des trois petits chatons sont décédés, ils ont commencé par avoir des petits gaz puis la diarrhé. Ils étaient beaucoup plus faible physiquement que mon petit dernier.

Lui n'a aucun signe de diarhée, il est en pleine forme il pèse environ 130 gramme et est déja assez eveillé pour son âge.

Seulement il a un soucis, il fait pipi mais ne fait pas caca malgrès de longues stimulations. Il n'a fait caca qu'une seule fois depuis sa naissance, je trouve cela assez inquietant, j'ai demandé aux vetos mais ici ils ne sont pas très compétents, ils s'y connaissent mieu pour les vaches et animaux de fermes ...
Par exemple la veterinaire s'est trompée sur le nombre de chaton malgrès plusieurs échographies et radios elle en voyait 4 en réalité il n'étaient que 3 et puis pas mal de petites erreurs dans ce genre.
Que pensez vous du fait qu'il ne fasse pas caca ?

De plus, savez-vous combien de ml doit boire un petit chaton de 3 jours, car monsieur a très bon appetit je crois meme qu'il ne s'arreterait pas :D il boit entre 6 et 10 ml a chaque tétée est ce que cela fait beaucoup ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: chaton elevé au biberon

Message par aygues31 »

Bonjour,
Tu as plein de trucs ICI

Longue vie au minou.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Avec les chaleurs qu'il fait, pas évident non plus...

S'il ne fait pas, tu peux allonger légérement son biberon à l'eau. Nourris-le tant qu'il demande.
Pour la stimulation, il faut continuer inlassablement...

Pour ta chatte, il faudrait la faire stériliser. Ca évite de se retrouver avec plein de petits parfois difficiles à donner.

S'intéresse-t'elle au petit qui reste ou pas du tout ?
Sylvie
Marjoooo
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Marjoooo »

Tu peux utiliser l'huile de paraffine mais attention en très petite dose, et lui stimuler l'anus avec un coton tige, ca marche très bien, j'ai moi même eu l'expérience avec 5 chatons que je dois nourrir au biberon.
Tout petit ils ne vont qu'une seule fois par jour a la selle.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »