Pleins de trous en peut de temps

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
momic3
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 11 sept. 2010 18:18
Région : Ile de France

Re: Pleins de trous en peut de temps

Message par momic3 »

Bonjour, effectivement cela n'est pas agréable que de voir son jardin transformé en mines de gruyere. Mon avis: avant d'évoquer tel ou tel espèce en cause, il faut imperativement trouver ce type d'envahisseur. Pour cela mettre devant le terrier une fine couche de sable bien ratissé pour ensuite effectuer une lecture des empruntes de pattes, et en prendre la photo. Ce qui permettra de toute evidence de déterminer son auteur.Surtout, ne pas instaler des pièges et des ''machins''sans savoir.On en reparle .
A+
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: Pleins de trous en peut de temps

Message par bayale56 »

De toute façon pour faire fuir les mulots, il y a pas grand chose a faire , il y en partout dans tous les champs , en petite ou grande quantité.

Le mélange farine , plâtre marche bien, moi j'avais fait un mélange farine /aliment (blé, maïs), j'avais mit un récipient d'eau a coté, pour "tuer" les rats , car ils en mangent , c'est très sec, et du coup vont boire et a l'intérieur la farine et l'eau deviennent très dur et les rats meurent. Ça marche aussi pour les oiseaux.
Enfin quand on a de grande quantité de rats , rien que tels qu'une cage de piège , c'est pas très très chers, après une fois capturer , plus qu'a les tuer.
Les rats sont très malins , il faut camoufler la cage , la changer de place souvent. ..

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Pleins de trous en peut de temps

Message par Amanite »

Bonjour,
La farine au plâtre est effectivement un danger pour les oiseaux.
Pour éviter cela, on la place à des endroits inaccessibles à nos amis, par exemple sous une tuile plate ou sous une pierre.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Pleins de trous en peut de temps

Message par ancoliebleue 03 »

je suis bien contente de lire certains commentaires
cet ete certains disaient que c'etait des pics verts ou des grillons
j'espere quils se sont apercus de leur erreur
oui le melange farine-platre marche mais oui comme la plupart des appats et poisons pour les rats les mettre a l'abri des oiseaux
pour les chats a moins qu'ils ne soient tres affames ,ils ne mangent pas les animaux malades ou morts
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: Pleins de trous en peut de temps

Message par mistra »

je remonte ce sujet : mes campagnols sont toujours là... et se sont surement multipliés :cry:

ils font des dégâts les bougres... des tulipes bien en fleur disparues en 3 jours (il n'en restait rien, pas une tige... :pastop: )

mes 2 pieds d'actinidias ne sont jamais repartis (et je les ai protégés cet hiver)

tous mes jeunes pieds d'hémérocales ont disparu (ils ont juste eu le temps de montrer le bout de leur nez et hop, dévorés...)

et pour finir une grosse touffe de bergénia bien en place depuis des années en train de sécher sur pied

je suis dépitée, mon jardin doit faire 20m², clôturé par des murets, ils ne peuvent par partir, de l'autre côté c'est la rue. le platre n'a rien fait, les fritilaires non plus (ceci dit je n'en avais mis que 2...)

quelle bataille ! je vais repiquer des euphorbes qui poussent sur un autre jardin de l'autre côté de la maison où il n'y a pas de campagnol

:paix:
xcqpdbqd687
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 09 août 2021 9:41
Région : Bretagne

Re: Pleins de trous en peut de temps

Message par xcqpdbqd687 »

Ce message a été modéré par Marcus, motif: pub
rigoleurcuisto
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 29 nov. 2021 21:51
Région : Midi-Pyrénées

Re: Pleins de trous en peut de temps

Message par rigoleurcuisto »

ancoliebleue 03 a écrit : mer. 15 sept. 2010 21:15 un grand-pere m'a donne un truc pour les mulots et campagnols qui pulullent aussi chez moi ,je suis entouree de prairies; je melange farine 2/3avec 1/3de platre et j'en mets une cuillere dans les trous ;les bestioles sont gourmandes de farine et avec le platre ca bouche leur tuyauterie,pas de danger ni pour les enfants ni pour nos animaux familiers
ça m'a l'air efficace !!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »