citronnier en perdition !!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
binette59
Graine de timide

citronnier en perdition !!

Message par binette59 »

J'ai un citronnier à l'intéreiur et depuis quelques temps, il perd ses feuilles. Celles-ci jaunissent et sont trouées. De quoi s'agit-il et que dois-je faire avant qu'il ne soit trop tard ? Merci de votre aide
AnneV
Bourgeon de bavard

Message par AnneV »

ça fait pareil avec les miens :( je les ai mis dans mon entrée a 3/4 vitrée sorte de veranda il y fait moins chaud que dans la maison (environ 10°C) il me semble que ce soit la sécheresse de l'air avec le chauffage qui fait ça... je viens de lire dans un magazine qu'il ne fallait pas les mettre dans un endroit trop chaud je verrai si mon changement plaira aux plantes :) je suis débutante alors je ne peux te dire que ce que j'ai lu ou "testé" ... voilà j'espère t'avoir un peu aidée :)
Anne
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

AnneV a écrit :ça fait pareil avec les miens :( je les ai mis dans mon entrée a 3/4 vitrée sorte de veranda il y fait moins chaud que dans la maison (environ 10°C) il me semble que ce soit la sécheresse de l'air avec le chauffage qui fait ça... je viens de lire dans un magazine qu'il ne fallait pas les mettre dans un endroit trop chaud je verrai si mon changement plaira aux plantes :) je suis débutante alors je ne peux te dire que ce que j'ai lu ou "testé" ... voilà j'espère t'avoir un peu aidée :)
C'est exact : moins d'arrosages, fraîcheur et bonne lumière en hiver. Surtout pas dans une pièce chauffée.

En avril ou mai (selon région), dehors.
ImageImage
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

citron/oranges... ce sont des plantes d'orangeries pas d'interrieur ! ils ont besoin de fraicheurs l'hiver , dans une verandas non chauffer c'est l'idéal sinon dehors à l'abris du vent avec voile de protection englobant aussi le pot qui sera mis sur des petites cales pour qu'il ne gele pas par contact !
:wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
exotic
Fleur de pipelette

Message par exotic »

slt les feuilles jaunissent et tombent; parceque vous les avez rentrés et ils ont eu un choc thermique :roll: ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
AnneV
Bourgeon de bavard

Message par AnneV »

Merci à tous d'avoir confirmé mes dires :) alors je penses que mon citronier et mon oranger vont passer un bon hiver :) et en mai hop dehors pour prendre le soleil :) merci beaucoup a tous
Anne
indise
Graine de timide

Message par indise »

bonjour.

J'ai eu le même symptome... est-ce trop tard pour le mettre dehors ? J'ai peur que la différence de T°C ne lui soit fatale (je suis en appartement et je n'ai pas de pièce fraiche... mais juste de grands rebords de fenêtre ).

Merci
AnneV
Bourgeon de bavard

Message par AnneV »

je ne sais pas du tout si le choc le fera mourir mais moi je l'avais fait l'an dernier parce qu'il avait perdu toutes ses feuilles mais mon entrée est moins froide que dehors et protégée du vent peut'être peux tu la mettre dehors sur un balcon par exemple très très bien emballé dans un voile d'hivernage ou papier bulle , le mien avait refait des feuilles au printemps
peut'être essaie de le sortir un jour a midi
Anne
indise
Graine de timide

Message par indise »

OK !!! MERCI beaucoup pour ta réponse !
Je vais le faire ! L'hiver dernier il avait perdu presque toutes ses feuilles et depuis, il est tout déplumé... (cet été il n'a refait que quelques feuilles... et depuis... rien... ) alors je n'ai rien a perdre !

merci encore !
exotic
Fleur de pipelette

Message par exotic »

slt oui bien :!: maintenant qu'il est à l'intérieur et que vous le sortez = il va se prendre un 2ème choc thermique :roll: il faut y aller progressivement ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
binette59
Graine de timide

Message par binette59 »

merci à tous et toutes pour votre aide. Je vais essayer de le mettre progressivement à la fraicheur et nous verrons s'il me remercie !!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »