citronnier en perdition !!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
binette59
Graine de timide

citronnier en perdition !!

Message par binette59 »

J'ai un citronnier à l'intéreiur et depuis quelques temps, il perd ses feuilles. Celles-ci jaunissent et sont trouées. De quoi s'agit-il et que dois-je faire avant qu'il ne soit trop tard ? Merci de votre aide
AnneV
Bourgeon de bavard

Message par AnneV »

ça fait pareil avec les miens :( je les ai mis dans mon entrée a 3/4 vitrée sorte de veranda il y fait moins chaud que dans la maison (environ 10°C) il me semble que ce soit la sécheresse de l'air avec le chauffage qui fait ça... je viens de lire dans un magazine qu'il ne fallait pas les mettre dans un endroit trop chaud je verrai si mon changement plaira aux plantes :) je suis débutante alors je ne peux te dire que ce que j'ai lu ou "testé" ... voilà j'espère t'avoir un peu aidée :)
Anne
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

AnneV a écrit :ça fait pareil avec les miens :( je les ai mis dans mon entrée a 3/4 vitrée sorte de veranda il y fait moins chaud que dans la maison (environ 10°C) il me semble que ce soit la sécheresse de l'air avec le chauffage qui fait ça... je viens de lire dans un magazine qu'il ne fallait pas les mettre dans un endroit trop chaud je verrai si mon changement plaira aux plantes :) je suis débutante alors je ne peux te dire que ce que j'ai lu ou "testé" ... voilà j'espère t'avoir un peu aidée :)
C'est exact : moins d'arrosages, fraîcheur et bonne lumière en hiver. Surtout pas dans une pièce chauffée.

En avril ou mai (selon région), dehors.
ImageImage
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »