Ail qui verdit

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Ail qui verdit

Message par ar louarn »

Bonjour tout le monde ! Il y a longtemps que je ne suis pas venu poster sur le forum... Voilà mon souci : Je cultive un peu d'ail pour mes besoins (un rang de 6 mètres), et chaque année, je retrouve mes caïeux avec la pointe verte ! Je laisse pourtant bien mûrir mes pieds, bien dessécher les tiges, mais, rien n'y fait, j'ai toujours le haut de mes gousses qui est vert, ce qui m'oblige à couper cette partie - qui doit être indigeste - et qui me fait perdre une bonne quantité d'ail. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème ? Merci d'avance.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Ail qui verdit

Message par sibex »

bonjour

il faut bien le déchaussé et attendre qu'il sèche, mais le bout des cailleux est souvent un peu vert mais tu peux le consommer
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Felinetirls
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 03 juil. 2022 8:35
Région : Basse-Normandie

Re: Ail qui verdit

Message par Felinetirls »

Bonjour, même problème. Je me demandais si c'était pas parce que l'ail avait à nouveau une croissance avant qu'on l'arracge.
Moi, j'ai prélevé direct pour tester et pointe verte aussi.
Après, je connais pas bien la phase de croissance de l'ail, mais des pommes de terre qu'on laisse en pleine terre avec tête qui dépassent verdissent aussi ? Ça peut avoir un rapport?
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »