Page 1 sur 1

Couvrir un grillage rapidement

Publié : mar. 20 juil. 2010 15:18
par onair
Bonjour !
J'ai acheté recement une maison au Tréport (haute normandie) et j'ai un grillage de 15m à couvrir. Il est ensoleillé toute la journée.
J'hésite entre une haie fleurie mais le jardin est étroit :? ou couvrir le grillage avec des plantes grimpantes type passiflore, chevrefeuille, clématite...
Dans les 2 cas j'aimerais avoir des fleurs presque toute l'année (si possible héhé) et qui ne demandent pas bcp d'entretient car c'est une résidence secondaire :smoke:
Je ne connais pas encore la nalture du sol, mais dans ce jardin poussent hortensia, fushia, yucca, mugget, orties, liseron si cela peut vous aider.

PLEASE HELP ME car je :pmt: complètement (suis parisien et donc plus doué pour les plantes d'appartement que pour les jardins)

Merci d'avance

Re: Couvrir un grillage rapidement

Publié : mar. 20 juil. 2010 19:07
par minpin
Laisse le liseron pousser il fait de jolies fleurs et envahira vite ton grillage :mrgreen:

Ok je sors ! :lol2:

Je suis un peu dans le meme cas que toi mais je laisse au naturel, car personne pour les arroser, et j'ai des rosiers qui fleurissent longtemps. Sinon opte pour une haie qui demande peu d'entretien

Re: Couvrir un grillage rapidement

Publié : mar. 20 juil. 2010 20:33
par la raiziere
Hydrangea petiolaris, non persistant mais super grimpant

Re: Couvrir un grillage rapidement

Publié : mar. 20 juil. 2010 20:48
par - Piero
c est bien tes idées : chevrefeuille, clematite , passiflore (verifier rusticité)

il y a aussi le lierre, jasmin ; en annuelles : ipomée , pois de senteur ,Suzanne aux yeux noirs, capucine

Re: Couvrir un grillage rapidement

Publié : mer. 21 juil. 2010 10:08
par Daniel d'Aillon
oh oui pour couvrir un grillage toutes les grimpantes de la capucine au chèvrefeuille en faisant pourquoi pas un mélange entre annuelles et vivaces pour varier ipomée et autres i l y a des capucines vivaces le rhizome est cher à l'achat mais après c'est dynamique ( je ne sais pas pour les pucerons sur la capucine vivace)

par contre je fais remarquer que l'hydrangea pétiolaris cité plus haut exigeant sur l'exposition ombragée est fait de branches sinon noueuse rappelant des pieds de vigne et devient un arbuste lourd et très cassant d'ailleurs.. Je ne le vois surtout pas sur un support grillagé même si celui ci est rigide

après avoir caché le grillage on peut donner des ponctuations le long de celui ci en plantant devant des herbes hautes des feuilles contrastés qui viendront se mêler au dit grillage
effet de couleur: salix rosmarinifolia (argenté), pin noir nain (vert sombre), famille des graminées,
rose trémière, ....
niche à oiseaux sur les piquets (à plus de 1,50m du sol)
fausse porte et autre artifices pour rendre du relief à un objet linéaire


photos du résultat souhaitées

merci

Re: Couvrir un grillage rapidement

Publié : jeu. 22 juil. 2010 15:05
par onair
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais quand même opter pour la haie fleurie mais en attendant qu'elle pousse, je vais mettre des plantes grimpantes aussi.

Donc si j'ai bien tout compris, grosso modo je plante tous les 80cm.
Y a t il une règle pour l'ordre des arbustes ?

Voici ma liste d'arbustes (vous en pensez quoi ? Y a t il trop de plants différents ?)
Mahonia commun, Arbre à papillons, Abelia grandiflora, Osmanthe de Burkwood, Arbre à faisans, Arbre Pompadour, Clèthre 'Pink Spire', Viorne tin, Groseiller à fleurs, Fusain d'Europe, Jasmin d'hiver, Seringat, Chevrefeuille.

Daniel : pour les photos du résultat, il va falloir attendre que dame nature fasse son boulot :wink: ; par contre je peux t'envoyer une photo de mon jardin 'nu' :veryhappy:

Re: Couvrir un grillage rapidement

Publié : jeu. 22 juil. 2010 16:23
par hhyjhk
bonjour
très peu de chance d'arriver à l'éliminer. Les racines s'enfoncent dans le sol jusqu'à 1 m de profondeur et ressortent un peu au hasard. La seule méthode efficace serait de retourner le terrain infesté et de traiter avec un désherbant , attendre et resemer un gazon rustique.
par ailleurs, le chiendent résiste à peu près à toutes les saisons, certes il disparait s'il fait trop chaud, mais réapparait à la première pluie.
Personnellement, je pense qu'il faut faire avec. En détruisant les grandes pousses qui apparaissent, avant qu'elles ne fassent racines.
Ce message a été modéré par Biloba, motif:
Pub