Page 1 sur 1

SOS BAMBOUS, encore une victime !

Publié : ven. 23 juil. 2010 17:46
par galougalou
Bonjour

Je sais, il y a déjà plein de messages sur les bambous pleins de conseils avisés pour expliquer qu'il faut mettre une barrière etc... avant de les planter.

Bon, chez moi, les bambous étaient déjà installés depuis plusieurs années quand j'ai acheté, et envahissent sérieusement le reste du jardin, et même cette année, ils sont passés sur le chemin communal limitrophe. Ce sont des gros bambous, très hauts (4 cm de diamètre, et genre 5/7 m de haut)
Chaque année, je casse les chaumes a leur naissance, mais bien sur, ca n'a pas empêché les rhizomes de poursuivre leur chemin.

Alors, comme je ne me vois pas faire une tranchée de 1m de profondeur sur 30 m de circonférence, pour mettre une barrière anti rhizomes, dites moi s'il y a un espoir qu'il existe une autre technique pour stopper leur progression...

Évidemment sans abimer les bambous existants que j'adore, seuls persistants de mon jardin l'hiver (donc pas de destruction massive, de destructeur de souche etc...) :angryfire:

Et oui, je veux le beurre et l'argent du beurre... :oops:

Re: SOS BAMBOUS, encore une victime !

Publié : ven. 23 juil. 2010 18:20
par ailees
Mais enfin tu sais bien que la réponse est NON, tu crois au père Noël ? pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de message avec systématiquement la même réponse ?
Quand on a une plante invasive, on la jugule à la pioche, on l'arrache complétement ou on met une barrière, sinon que faire ?

Re: SOS BAMBOUS, encore une victime !

Publié : ven. 23 juil. 2010 18:25
par minpin
C'est vrai que maintenant nous payons pour les erreurs du passé, l'introduction d'especes invasives, vendues en toute legalité, parce qu'alors on ne savait pas.. et c'est vrai que les invasives ont la peau dure !

Re: SOS BAMBOUS, encore une victime !

Publié : ven. 23 juil. 2010 23:02
par galougalou
ailees a écrit :Mais enfin tu sais bien que la réponse est NON, tu crois au père Noël ? pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de message avec systématiquement la même réponse ?
Quand on a une plante invasive, on la jugule à la pioche, on l'arrache complétement ou on met une barrière, sinon que faire ?
:paix:
Je me rends, ok....

et je vais devoir supporter les remarques desagréables de mon mari encore longtemps alors... :pmt:

Merci qd meme !