Question plantation Noire et Blanche sur terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
padupin
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 27 juil. 2010 15:43
Région : Ile de France

Question plantation Noire et Blanche sur terrasse

Message par padupin »

Bonjour à tous,

Je viens d'eménager dans un nouvel appartement en région parisienne avec une terrasse de 8m carré en carré. J'ai le soleil jusqu'à 14 heures.

J'ai une jardinière de 60cm de profondeur sur 40 de large sur 1m20 de long. Et derrière j'ai une sorte de grillage un peu déco pas trop serré sur jusqu'au plafond. Il laisse bien passer la lumière et freine le vent (je suis au 4eme)

J'aimerais bien avoir uniquement du vert, du blanc et du noir.

J'aime beaucoup les clematis artic queen. J'ai lu qu'elles aimaient bien la compagnie des roses mais j'ai peur que dans mes jardinières ce soient juste niveau taille non? J'ai vu qu'il existe des roses trémières noires mais est ce une bonne idée?

Et sinon que mettre en plante plus basse avec les artic queen? Des pensées noires est ce que cela peut fonctionner?

J'aime beaucoup les calla. Jen mettrais en pot aussi.

Bref si vous avez des idées de bonne cohabitation noires et blanches avec cette config ca m'aiderait bien.

MERCI
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ninie333
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : ven. 25 juil. 2008 14:24
Localisation : Jardres (Vienne 86)

Re: Question plantation Noire et Blanche sur terrasse

Message par ninie333 »

Moi j'ai fait un parterre blanc, rouge, noire.
En plantes noires, j'ai des dalhias, ancolie, cosmos chocolat, callas.
Tout cela devrait tenir en pot. Pour les roses trémières j'en ai aussi des noires, mais elles font des racines profondes, donc je ne suis pas sure que les pots soient l'idéal !
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: Question plantation Noire et Blanche sur terrasse

Message par effie »

Réponse concernant les roses trémières: oui elles peuvent pousser en pots (plus précisément, j'en ai qui fleurissent dans un coin de jardinière avec 20cm de profondeur de terre). Il leur faut dans ces conditions un substrat assez riche (un peu d'engrais de temps en temps) et un arrosage régulier.
bourgeon25

Re: Question plantation Noire et Blanche sur terrasse

Message par bourgeon25 »

bonjour !

en tout cas on veut des photos ! j'aimerai bien voir à quoi ça peut ressembler ! Des infos sur les roses trémières ici: http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/conseils/guides ... /4101.html
;)
padupin
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 27 juil. 2010 15:43
Région : Ile de France

Re: Question plantation Noire et Blanche sur terrasse

Message par padupin »

c'est joli les ancolis
merci pour vos réponses
oui des photos des photos !!!
bourgeon25

Re: Question plantation Noire et Blanche sur terrasse

Message par bourgeon25 »

il y en a des noires et blanches des ancolis ? Ca doit être très beau en effet
Et oui , hâte de voir vos photos !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »