Page 1 sur 1

feuilles verte sur cercis canadensis 'forest_pansy'

Publié : mer. 28 juil. 2010 9:50
par bedepe
Bonjour,
J'ai plante une haie vive en septembre 2009. Dans cette haie il y a un arbre de judee forest pansy a feuilles pourpres en forme de coeur. Mais une pousse du pied apparue cette annee a des feuilles vertes. Je me demande si il faut couper cette pousse ou si les feuilles vont devenir pourpres comme les autres l'année prochaine.
Si vous avez des infos, je suis preneur...
Merci d'avance.

Re: feuilles verte sur cercis canadensis 'forest_pansy'

Publié : mer. 28 juil. 2010 11:48
par Landscaper 31
Bonjour,
Si c'est au pied tu dois la couper.
Je pense que c'est un arbre gréffé, donc les tiges vertes qui partent du pied doivent être du porte-greffe. A couper donc.
Amicalement.

Re: feuilles verte sur cercis canadensis 'forest_pansy'

Publié : mer. 28 juil. 2010 21:16
par bedepe
les feuilles sont pourtant identiques a celle de cercis (taille et forme) mais en vert claire. Alors...? Par contre la tige part bien du pied.

Re: feuilles verte sur cercis canadensis 'forest_pansy'

Publié : mer. 28 juil. 2010 21:31
par yann025
Normal que les feuilles soient identiques mais vertes, car le porte greffe doit être un Cercis canadensis, l'espèce type en fait.