mais elle vient d'où cette canne toute seule ? si elle n'a pas fleuri, c'est que c'est une jeune canne... mais alors où est le reste de la plante ? les vieilles cannes ?
plusieurs hypothèses que j'avance :
-soit la canne provient d'une division mal faite... on ne divise jamais canne par canne mais en conservant au moins 3 cannes par division. le mieux étant AU MOINS 3 "vieilles" cannes et une jeune pousse qui est en développement et qui forme ses racines, sans quoi la canne se retrouvant toute seule doit galèrer pour pousser car aucune réserve dispo avec les anciennes cannes. donc elle doit se débrouiller toute seule pour pousser avec le peu de reserve qu'elle a en stock.
- soit les vieilles cannes ont pourries/sont mortes ou on les a retirer/couper. ce qui revient grosso modo au problème cité au-dessus... on se retrouve avec une pauvre petite canne qui doit se débrouiller pour pousser toute seule.
on ne coupe pas les vieilles cannes, meme si elles ont fini de fleurir, qu'elles ont perdu leurs feuilles, qu'elles se rident. elles servent de réserves nurtritives pour les jeunes.
on ne retire les plus vieilles (de x années, qui n'ont vraiment plus rien à offrir à la plante) uniquement lors des rempotages quand il y a suffisamment d'autres cannes pour que la plante ait des réserves suffisantes pour se développer.
il faudra surement plusieurs années pour que ta plante reforme une belle potée de plusieurs cannes.
il est probable aussi que durant un certain temps, la plante ne fleurrisse pas, puisqu'elle risque d'utiliser toutes ses ressources pour se développer
pour la ventilation, si la plante est en interieur, il suffit d'aerer la pièce au moins une fois par jour.
voir laisser une ouverture en permanence entre-ouverte.
ou si le temps chez toi le permet, mettre la plante dehors à l'abri des intempéries, du vent et du soleil direct.