Page 1 sur 1

IDENTIFIE=Corydalis-Qui suis-je ? Mystère...sauvage? feui

Publié : dim. 01 août 2010 12:24
par toti
Bonjour,
Cette plante est venue seule dans mon jardin, au début toute petite puis s'est développée. Elle disparait en hiver et repousse au printemps. Je suis en Lot et Garonne, elle à choisi un endroit assez ombragé très humide en hiver. Ces feuilles sont approximativement de la grandeur d'un bon persil. Elle ne se répend pas partout dans le jardin mais seulement en aggrandissant sa touffe. Merci de m'aider à l'identifier. Elle me plait beaucoup mais je dois absolument savoir si elle est dangereuse pour des petits enfants.

Re: Qui suis-je ? Mystère...sauvage? feuille~persil+haricot+

Publié : dim. 01 août 2010 20:36
par amaryllid
Il faut chercher dans les Corydalis.

Re: Qui suis-je ? Mystère...sauvage? feuille~persil+haricot+

Publié : dim. 01 août 2010 20:56
par toti
--------------------------------------------------------------------------------

Un grand merci Amaryllid ! voilà des années que je cherche, aucun fleuriste ou amis des plantes que j'ai contacté n'avait su me renseigner. C'est vraiment celle-là, la photo qui accompagnait ce texte ne laisse aucun doute :

Corydalis ochroleuca Corydale jaune pâle
Zone: 3, 5-6 Exposition: sM, sMO Hauteur: 30 cm Largeur: 30 cm Floraison: 5-10
Fleurs tubulaires blanches avec une gorge jaune. Beau feuillage découpé bleu-vert. Elle a un peu l'aspect d'un dicentra. Peut former avec le temps un couvre-sol fleuri d'ombre.
Aucun végétal ne fleurit aussi longtemps dans l'ombre dense, elle devrait devenir une des plantes d'ombre les plus populaires. Nouveauté 2004 sur le marché du Québec. Choix de Fleurs Plantes et Jardins, mai 2003, p. 198.
Culture: Sol riche et modérément humide, plutôt alcalin. Elle est moins capricieuse que la corydalis lutea et aussi florifère selon certaines sources. Préfère la mi-ombre mais tolère l'ombre dense. Tolère l'ombre sèche. Le plus souvent zoné 5 ou 6 sur internet, rusticité à tester en zone 4b.

Re: IDENTIFIE=Corydalis-Qui suis-je ? Mystère...sauvage? feu

Publié : mer. 04 août 2010 15:10
par Hommenature
Bonjour


Elle est actuellement rangée comme lutea dans le genre Pseudofumaria.... je trouve pas lutea si difficile que cela :)


Pascal