bananier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bananier
bonjour, celà fait un mois que j'ai acheté un bananier à l'entrepot des fleurs il avait 10 feuilles + une belle pousse dans le milieu . Il y a une bonne semaine ,jel'ai rempoté (dans un grand bac ) je l'arrose regulièrement je verifie que le terreau soit toujours humide . Mais voilà : il est toujours au meme niveau la pousse du milieu est toujours pareil c'est si long que ça pour qu'elle s'ouvre ???? pouvez-vous me donner quelque conseils ??? merçi
je voudrais bien envoyer une photo ,mais je vois pas comment !! je ne suis pas une pro !!!!

Re: bananier
bonsoire
un bannanier metter beaucoup de temp a se develloper les feuille sont t' il marron?
un bannanier metter beaucoup de temp a se develloper les feuille sont t' il marron?
- Fadiese
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: bananier
Bonjour,
Non, en temps normal, si le bananier est dans de bonnes conditions, les feuilles s'ouvrent très rapidement (quelques jours ...) ; par contre, pour ta plante, c'est normal : c'est dû au repiquage. J'ai des bananiers partout chez moi (maison, bureau
, etc...) et j'ai remarqué (et c'est logique en fait) que dès qu'on les change d'endroit, ou qu'on les repique, ils arrêtent net leur croissance, pour la reprendre de plus belle quelques semaines plus tard s'il est dans de bonnes conditions évidemment !
Mais il faut de la patience en cas de repiquage, ne t'inquiète pas
Les miens sont traités ainsi : surtout pas de soleil direct, sinon les feuilles rougissent (certe, c'est du plus bel effet sur le coup !) mais après elles sèchent et là c'est affreux ! Une bonne lumière quand même par contre !
L'arrosage, je ne le fais jamais au pied, mais directement dans la coupelle (comme pour les baobab), genre 1 fois par semaine : ils adoooooooorent
Un bon terreau et voilà le tour est joué !
Y'a plus qu'à laisser grandir :p
Par contre, un ami paysagiste m'a bien spécifié que le bananier est très gourmand ! Donc il faut un pot en conséquence
S'il est bien, peut-être même te fera t-il des bébés !!!
Voilà pour les renseignements, j'espère qu'ils te seront utiles
Biz
Fafa
Non, en temps normal, si le bananier est dans de bonnes conditions, les feuilles s'ouvrent très rapidement (quelques jours ...) ; par contre, pour ta plante, c'est normal : c'est dû au repiquage. J'ai des bananiers partout chez moi (maison, bureau

Mais il faut de la patience en cas de repiquage, ne t'inquiète pas

Les miens sont traités ainsi : surtout pas de soleil direct, sinon les feuilles rougissent (certe, c'est du plus bel effet sur le coup !) mais après elles sèchent et là c'est affreux ! Une bonne lumière quand même par contre !
L'arrosage, je ne le fais jamais au pied, mais directement dans la coupelle (comme pour les baobab), genre 1 fois par semaine : ils adoooooooorent

Un bon terreau et voilà le tour est joué !

Par contre, un ami paysagiste m'a bien spécifié que le bananier est très gourmand ! Donc il faut un pot en conséquence

Voilà pour les renseignements, j'espère qu'ils te seront utiles

Biz
Fafa