Page 1 sur 1
repos du bulbe d'Amaryllis
Publié : dim. 05 déc. 2004 11:43
par seb141
Bonjour,
J'ai fait grossir 6 bulbes d'Amaryllis pendant l'été. Maintenant, toutes leur feuilles sont "mortent". Combien de temps doit-je attendre avant de les replanter?
Merci,
Seb
Publié : dim. 05 déc. 2004 12:40
par littleflower
Salut
Une fois que les feuilles sont toutes jaunes, tu peux les couper. Replante chaque bulbe dans un pot pas trop large (le bulbe préfère être à l'étroit), en mettant quelques cm de gravier au fond du pot.
Arrose bien, et voilà!
Publié : mar. 07 déc. 2004 9:36
par seb141
Merci Litleflower
Publié : mer. 08 déc. 2004 11:23
par AnneV
j'ai une question qui va vous paraître bête probablement mais lorsqu'il fait chaud est ce possible de planter l'amaryllis en pleine terre dans une plate bande par exemple? merci beaucoup
Publié : dim. 12 déc. 2004 12:25
par seb141
Oui bien sûr Anne V. Cet été, j'en ai mis un en pleine terre et il a très bien pousser. Je l'avait mis à mis ombre mais il y avait beaucoup de soleil quand même! Par contre, n'oubli pas de mettre de l'anti limace et escargots car ils se sont bien régualés avec les feuille la première fois!!!!
Publié : dim. 12 déc. 2004 20:22
par gagoune
il ne faut pas laisser le bulbe au repos au moins une année pour obtenir a nouveau des fleurs?

Publié : lun. 13 déc. 2004 9:20
par AnneV
merci seb

j'essaierai cet été
