Page 1 sur 1

Chevrefeuille qui se dégarnit

Publié : ven. 13 août 2010 11:02
par Muscat
Bonjour,

J'ai un chevrefeuille (japonica halliana), planté à l'automne 2006, qui grimpe sur une pergola.
Il est beau, vigoureux et fleurit bien, mais juste après la floraison principale de juin, il se dégarnit au centre, les feuilles ne subsistant qu'à l'extrémité des rameaux. Ça se produit systématiquement chaque année, et ça n'est bien sûr pas très beau :(
La taille que j'applique en hiver est une taille de nettoyage, qui consiste à supprimer le bois sec, et aussi à "aérer" un peu la plante. J'ai essayé aussi de ne rien tailler du tout, sans résultat.

Image

Si vous avez une idée?

Merci!

Re: Chevrefeuille qui se dégarnit

Publié : sam. 14 août 2010 9:04
par splouch
Personnellement je taille le "chevelu" bien à ras au taille haie tous les 3 ans environ en fevrier, aucune taille des rameaux porteurs. De nombreuses tiges vertes nouvelles envahissent alors le chevrefeuille au printemps.
Peut etre as tu un problème d'arrosage

Re: Chevrefeuille qui se dégarnit

Publié : sam. 14 août 2010 11:34
par Muscat
Oui moi aussi de nombreuses pousses vertes apparaissent au printemps. Il est très fourni et très vert jusqu'à la floraison, c'est juste après floraison qu'il se dégarnit.

Pour l'arrosage, je n'arrose jamais, je suppose que les pluies suffisent. En tous cas de l'autre côté de cette pergola, j'ai un autre chèvrefeuille (x browni dropmore scarlet) qui n'est pas du tout affecté par ce phénomène.

Re: Chevrefeuille qui se dégarnit

Publié : lun. 16 août 2010 12:21
par Muscat
Personne n'a d'autre avis ?