Page 1 sur 1

des nouvelles de mon orchidée qui était mourante

Publié : ven. 13 août 2010 18:50
par stéphanie1978
bonjour,

il y a 1 mois 1/2 -2mois je suis venue sur ce site car j'avais recueilli l'orchidée de mon oncle qui était dans un triste état.

il restait qu'une feuille et la base il y a une pt tache noir, le pire c qu'elle n'avait plus racine enfin juste un pt bout qui rester d'1 cm (racine cassé en deux).

Ne voulant pas la jeter a la poubelle j'ai mis ma plante au dessus d'un vase d'eau en la fessant tremper la racine qui rester de temps en temps pour qu'elle boit un peut, mais sans trop espéré un résulta .

1 mois et demi après j'ai commencer a voir une feuille apparaitre sur la rampe et la actuellement la feuille fait 3cm de long une autre commence a montré son nez et 2 racines également 2 mm , je suis heureuse qu'elle tienne le coup mon oncle est très surpris qu'elle reprend vie , enfin qu'elle a fait un petit lol car la feuille de base meurt très doucement .

enfin voilà juste pour dire qu'une orchidée ne se laisse pas mourir facilement ;) faut toujour tenter quelques chose et merci pour votre aide.

a bientôt

stéphanie.

Re: des nouvelles de mon orchidée qui était mourante

Publié : ven. 13 août 2010 19:54
par tite nabou
:top:
ça c'est clair que les orchidées sont des coriaces !

c'est sur que certains ne se prennent pas le choux et poubellisent à tour de bras, évidant que c'est plus casse-tete et moins long de jeter et d'en racheter une "toute neuve", mais quelle joie quand on a réussi à sauver une mourante ^^

bravo pour ta tenacité :D

Re: des nouvelles de mon orchidée qui était mourante

Publié : sam. 14 août 2010 17:06
par stéphanie1978
tite nabou merci pour ton message c vrai que les gens préfère jeter les orchidées mourante que de les sauvées dommage, car comme tu dis quel joie de savoir qu'on a réussi a en sauvée au moins une .

voir qu' une nouvelle feuille a parait puis la 2 ème et les racines moi je trouve sa génial. maintenant reste a attendre qu'elle soit bien grande pour la rempoter.

a bientôt

stéphanie