Solanum rantonetti, comment le remettre sur pied??!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
azeety
Graine de timide
Région : Bretagne

Solanum rantonetti, comment le remettre sur pied??!

Message par azeety »

Bonjour,

alors voilà je viens d'avoir un solanum rantonetti et je ne sais pas trop comment m'en occuper.

Il est magnifiquement fleurit mais il a certaines feuilles qui jaunissent et qui tombent et en général elles ont un aspect plutôt tombant. Alors est-ce un manque d'eau? ou le contraire?

Par ailleurs on m'a conseillé de le changer de pot vers octobre, y'a-t-il des recommandations spéciales (terre, . . .) ?

merci beaucoup
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: Solanum rantonetti, comment le remettre sur pied??!

Message par missalaa »

Bonjour,
Je rempote le mien dans un mélange composé de 2/3 de terre de jardin, 1/3 de compost tamisé (maison) et une poignée de sable. J'effectue le rempotage fin septembre mais je l'ai déjà fait au printemps. Je le taille à la sortie de l'hiver. Par contre penses à le rentrer il ne supporte pas les températures au dessous de -2°. Penses à faire des boutures. J'oubliais il aime le soleil et le mien me fait souvent des feuilles jaunes dans les périodes humides comme en ce moment et il repart. Je le possède depuis 5 ans et j'ai effectué 3 boutures l'année dernière.
Bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »