ce que tu appelles les tiges sont en fait les pseudobulbes de la plante, à l'inverse d'orchidées comme les odonto, ceux-ci ne sont pas ronds mais en forme de cannes.
il ne faut donc pas les couper, meme s'ils viennent à perdre leurs feuilles et se rabougrir, ce qui est normal à plus ou moins long terme, une fois qu'ils ont défleuri.
sur les nobiles, ces cannes peuvent refleurir sur le noeuds n'ayant pas fleurit précédemment.
les nouvelles cannes seront en age de fleurir quand elles seront de taille equivalente aux "vieilles".
ce type de dendro est à placer dehors aux beaux jours, soit vers avril-mai quand les nuits passent les 10-12° et à rentrer l'hiver.
ce sont les écarts de température jour/nuit, plus que la fraicheur elle-meme qui induit la floraison, d'où le relativement importance de les placer dehors aux beaux jours (les écarts de température étant plus compliqués à faire en intérieur).
tu peux encore le placer dehors actuellement, mais on arrive à une période où on commence à rentrer les plantes (en fonction du temps de chaque région)
l'arrosage est aussi un élément à gérer en fonction des périodes végétatives de cette espèce :
quand la plante est en développement, soit printemps/été, les arrosages seront plutot soutenus, le substrat ne sèchant jamais complétement.
une fois les cannes arrivées à "maturité" (généralement fin été-automne), on réduit un peu les arrosages jusqu'à la floraison (qui est normalement automnale ou hivernale).
puis après la floraison, on diminue encore, presque jusqu'à l'arret des arrosages jusqu'à la reprise de la végétation (période de repos pour la plante), soit en théorie au printemps.
bien sur tout ça à adapter au rythme de la plante.