Page 1 sur 1
fraisiers et stolons
Publié : jeu. 19 août 2010 9:20
par TAFTIX
bonjour
c est la premiere annee que je fais des fraises mais je constate que la bache noire m aurait ete d une bonne aide. mes fraisiers ont fait plein de stolons.
puis je replanter tout en bonne forme durant l automne ?
merci
Re: fraisiers et stolons
Publié : jeu. 19 août 2010 9:29
par missalaa
Bonjour,
Avec ou sans bâche noire les fraisiers font des stolons. Tu les coupes pour ne pas épuiser la plante. Tu récupères lesstolons qui commencent à s'enracinés et tu mets en pots et fin septembre tu mets en place si tu veux agrandir ta fraiseraie.
Bonne journée
Re: fraisiers et stolons
Publié : jeu. 19 août 2010 9:36
par mika33
bonjour,
je m'incruste pour pas refaire un poste, ça évite d'avoir 50 post sur le même sujet
l'année prochaine je voudrais plante des fraises, quel est la meilleur saison pour les plantes ? qu'appelez vous stolons ? quel maladies peuvent avoir les fraisiers ? comment les combattres ?
Merci de vos réponses
Re: fraisiers et stolons
Publié : lun. 23 août 2010 8:17
par cathed
Bonjour à tous
moi c'est pareil je profite de ce post...
je rentre de vacances et mes fraisiers ont fait je ne sais pas combien de stolons en 15 jours
j'ai regardé pour les couper mais la plupart sont déjà bien enracinés et commencent à faire de belles feuilles
faut ils les laisser et couper les plus petits???
faut il séparer les "enracinés" de la plante mere???
merci par avance
A+
Re: fraisiers et stolons
Publié : lun. 23 août 2010 8:31
par missalaa
Bonjour,
OUi ils faut couper, tu déterres soigneusement les "petits' que tu utilises ou pas. Si tu les laisses en place ta fraiseraie ne ressemblera plus à rien . On sépare des pieds meres
Bonne journée