Mon basilic est mal parti...
Bonjour à tous !
Petit souci avec mon basilic qui a pris froid avec les températures d'automnes qu'on a eu récemment...Et maintenant il repars mais certaines feuilles sont jaunes voir marrons...Que faire, enlever les moches et garder le reste ? Ou tout est infecté ?
Merci merci merci
Petit souci avec mon basilic qui a pris froid avec les températures d'automnes qu'on a eu récemment...Et maintenant il repars mais certaines feuilles sont jaunes voir marrons...Que faire, enlever les moches et garder le reste ? Ou tout est infecté ?
Merci merci merci

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Le mien est splendide (j'ai même repiqué des tiges avec racines pour en avoir plusieurs!) et dès que des feuilles semblent malades ou mourantes (jaunes, marrons enfin moches...) je lui retire!
Donc à mon avis, tu devrais le déplumer un peu...
Voilà!
Donc à mon avis, tu devrais le déplumer un peu...

Voilà!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Mon basilic est mal parti...
idem le mien est très joli et pousse assez facilement , je le rafraichi qd meme de temps en temps , je prend des feuilles les coupent en morceau et les congèle pour avoir du basilic en toutes saison ....
bon courage ^^
bon courage ^^
alors il aurait juste besoin d'une petite coupe à votre avis ? Un petit traitement écolo serait peut être nécessaire non ?
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Enlève les feuilles abîmées, ça devrait aller.
Sinon, pour l'année prochaine, fais comme moi, sèmes en plusieurs.
Du coup je dois avoir fait une bonne centaine de pieds. Si un pied ne va pas fort, il en reste assez.
Esox
Enlève les feuilles abîmées, ça devrait aller.
Sinon, pour l'année prochaine, fais comme moi, sèmes en plusieurs.
Du coup je dois avoir fait une bonne centaine de pieds. Si un pied ne va pas fort, il en reste assez.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
Merci
je vais l'emmener chez le coiffeur 
Par contre, pour planter plusieurs plants, ça risque d être compliqué , je n'ai qu'un rebord de fenêtre pour tout "jardin".

Par contre, pour planter plusieurs plants, ça risque d être compliqué , je n'ai qu'un rebord de fenêtre pour tout "jardin".