SUPPRESSION DEFINITIVE D'UN YUCCA
SUPPRESSION DEFINITIVE D'UN YUCCA
Au secours !
Il y a presque 20 ans, j'ai commis l'erreur de planter un yucca filimentosa dans ma rocaille.
A plusieurs reprises, j'ai tenté de m'en débarasser : je l'ai coupé et ai retiré des morceaux de racine, mais les racines sont si profondes que je n'ai pas pu les extraire complètement.
Depuis, il a repoussé de plus belle... en faisant même des "petits" !
C'est une vraie plaie !
J'ai mis du débroussaillant pur sur les feuilles. Il a survécu ! J'ai mis de l'acide; il a survécu !
Qui pourra me donner un conseil qui me permettra de m'en débarasser DEFINITIVEMENT ?
Merci d'avance à celui/celle qui voudra bien m'aider.
Il y a presque 20 ans, j'ai commis l'erreur de planter un yucca filimentosa dans ma rocaille.
A plusieurs reprises, j'ai tenté de m'en débarasser : je l'ai coupé et ai retiré des morceaux de racine, mais les racines sont si profondes que je n'ai pas pu les extraire complètement.
Depuis, il a repoussé de plus belle... en faisant même des "petits" !
C'est une vraie plaie !
J'ai mis du débroussaillant pur sur les feuilles. Il a survécu ! J'ai mis de l'acide; il a survécu !
Qui pourra me donner un conseil qui me permettra de m'en débarasser DEFINITIVEMENT ?
Merci d'avance à celui/celle qui voudra bien m'aider.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: SUPPRESSION DEFINITIVE D'UN YUCCA
Bonjour,
malheureusement comme tu l'as vu, c'est une plante très très solide.
Nous on en a enlevé un dans les mêmes conditions, pioche et barre à mine.
Depuis 10 ans il refait parfois une pousse, mais on l'arrache aussitôt, et il ne nous ennuie plus vraiment.
En revanche le travail pour l'arracher a été pénible.
malheureusement comme tu l'as vu, c'est une plante très très solide.
Nous on en a enlevé un dans les mêmes conditions, pioche et barre à mine.
Depuis 10 ans il refait parfois une pousse, mais on l'arrache aussitôt, et il ne nous ennuie plus vraiment.
En revanche le travail pour l'arracher a été pénible.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Merci Maitre des Bosquets pour ta réponse.
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir aller chercher les racines car c'est dans une rocaille et les pierres sont énormes : nous n'arriverons pas à les déplacer.
Si quelqu'un a une autre idée : je suis preneuse !
A bientôt !
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir aller chercher les racines car c'est dans une rocaille et les pierres sont énormes : nous n'arriverons pas à les déplacer.
Si quelqu'un a une autre idée : je suis preneuse !
A bientôt !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ben oui, c'est pour ça qu'on a utilisé la barre à mine ! bouger un peu les pierres et casser un max de racines
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog