Liane d'argent
Liane d'argent
Bonsoir,
Je cultive la liane d'argent à partir de graines, mais bon voilà ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide ( je sais de quoi je parle
)
J'ai un ami qui vient bien me donner une bouture sans racines de sa plante, donc j'avais quelques questions à ce sujet :
-Quel est la méthode la mieux adaptée pour la prise des racines : ( les 2 sous mini-serre bien entendu ! )
-laisser tremper dans l'eau & changement régulier de celle-ci ?
-direct dans terre avec de l'hormone de croissance ?
Merci d'avance pour les précieux conseils et bonne continuation.
Je cultive la liane d'argent à partir de graines, mais bon voilà ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide ( je sais de quoi je parle

J'ai un ami qui vient bien me donner une bouture sans racines de sa plante, donc j'avais quelques questions à ce sujet :
-Quel est la méthode la mieux adaptée pour la prise des racines : ( les 2 sous mini-serre bien entendu ! )
-laisser tremper dans l'eau & changement régulier de celle-ci ?
-direct dans terre avec de l'hormone de croissance ?
Merci d'avance pour les précieux conseils et bonne continuation.
- florian05
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Liane d'argent
je pence que la mètre dans de l'eau et la meilleur solution.
sinon je suis entrai d'expérimenter une autre solution:
tu mais dans un goder du téro et du sable mélanger,
ensuite tu y mais ta bouture puits tu dois tenir le mélange humide,
au bout d'un ans tu l'enlèves du goder si elle a dé racine tu la mais dans la terre avec un mélange de téro et la terre de ton jardin.
sinon je suis entrai d'expérimenter une autre solution:
tu mais dans un goder du téro et du sable mélanger,
ensuite tu y mais ta bouture puits tu dois tenir le mélange humide,
au bout d'un ans tu l'enlèves du goder si elle a dé racine tu la mais dans la terre avec un mélange de téro et la terre de ton jardin.
Florian
Merci pour ton conseil florian05 !
Par contre, pour ta méthode que tu expérimente, je te conseille de mettre de l'hormone de bouturage sur la tige, car sans cela l'apparition des racines sera plus tardive & qui dit plus de temps, dit plus de risque de pourriture de la tige . . .
Bonne journée
Par contre, pour ta méthode que tu expérimente, je te conseille de mettre de l'hormone de bouturage sur la tige, car sans cela l'apparition des racines sera plus tardive & qui dit plus de temps, dit plus de risque de pourriture de la tige . . .
Bonne journée
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut, c'est la premiere que jutise une forum et j'espère pour vous aider aussi si vous en avez besoin, mais là une question me brule les lèvres: La liane d'argent a-elle besoin d'être taillée? si oui, quelqu'un à-t-il une façon de l'a tailler?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re....Salut, c'est la première fois que j'utilise un forum et j'espère pouvoir vous aider aussi, si vous en avez besoin, mais là une question qui me brule les lèvres: La liane d'argent a-elle besoin d'être taillée? si oui, quelqu'un à-t-il une façon de l'a tailler?
Merci d'avance
PS excusez moi pour les fautes j'ai tapé trop vite
Merci d'avance
PS excusez moi pour les fautes j'ai tapé trop vite