Magnolia stellata

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleu
Bourgeon de bavard
Messages : 471
Inscription : lun. 26 janv. 2009 23:15
Localisation : Côtes d'Armor

Magnolia stellata

Message par DahliaBleu »

Bonjour les amis jardinautes,
:D
voilà, j'ai fait l'acquisition d'un magnolia stellata ; je l'ai trouvé il y a quelques jours dans le coin "bonnes affaires " d'une jardinerie.
Si on traduit "bonnes affaires", cela veut dire des plantes en assez mauvais état mais à un prix intéressant, mon magnolia était soldé à 40% de son prix d'origine. J'ai craqué, parce que j'ai toujours voulu avoir un de ces arbres mais je trouvais le prix un peu prohibitif.

Bref. :wink:

Il est maintenant chez moi, dehors mais dans son conteneur d'origine, et ne présente pas bien : il porte environ une dizaine de feuilles pas vraiment éclatantes de santé, la plupart de ses branches sont nues ; il mesure environ 1.20 m.

Alors voici ma question : dois-je selon vous le planter tout de suite, ou bien attendre la période de plantation classique (octobre-novembre) quand il sera en repos total ? Le problème c'est qu'il semble vraiment malheureux dans son pot, il me fait pitié et je me demande si je ne pourrais pas l'aider d'une manière ou d'une autre.

Merci pour vos bons conseils ! :kiss:
Cath
Avatar de l’utilisateur
chriscath
Fruit de la jacasse
Messages : 1078
Inscription : dim. 18 mars 2007 21:04
Région : Luxembourg
Localisation : xxx

Re: Magnolia stellata

Message par chriscath »

bonjour,
vas y, tu le plantes. Un bon trou bien supérieur à son pot, terreau et terre végétale (le trou diamètre 80 et autant de profondeur) pas d'engrais s'il est un peu en mauvais état. Et surtout tu penses à l'arroser deux fois par semaine et ne l'oublies pas à l'automne ni cet hiver, s'il fait sec les arbustes nouvellement plantés ont besoin d'eau. J'en ai un, mais le stellata c'est un petit sujet, il a sept ans et mesure 1m50, je l'ai eu très petit. Par contre sa floraison est vraiment belle.
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleu
Bourgeon de bavard
Messages : 471
Inscription : lun. 26 janv. 2009 23:15
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Magnolia stellata

Message par DahliaBleu »

chriscath a écrit :bonjour,
vas y, tu le plantes. Un bon trou bien supérieur à son pot, terreau et terre végétale (le trou diamètre 80 et autant de profondeur) pas d'engrais s'il est un peu en mauvais état. Et surtout tu penses à l'arroser deux fois par semaine et ne l'oublies pas à l'automne ni cet hiver, s'il fait sec les arbustes nouvellement plantés ont besoin d'eau. J'en ai un, mais le stellata c'est un petit sujet, il a sept ans et mesure 1m50, je l'ai eu très petit. Par contre sa floraison est vraiment belle.
Merci beaucoup pour ta réponse, Chriscath. :) Ton conseil rejoint, en fait, ce que mon instinct me disait. Je vais faire ça ce week-end, et lui préparer un beau trou. Je suivrai tes recommandations à la lettre, et tiendrai le forum au courant, au printemps, de son évolution que j'espère favorable car oui, ces floraisons sont divines !
Cath
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »