Page 1 sur 1

Pêcher qui perd ses feuilles

Publié : lun. 06 sept. 2010 18:42
par Papayoyo2B
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai reçu la semaine dernière un pêcher que j'avais commandé par Internet. L'arbre en lui même est de variété naine et paraît de bonne composition. Il a cependant un peu souffert du voyage, certaines branches étaient cassées en leurs extrémités et la motte était un peu sortie du pot, laissant apparaître certaines racines.

Depuis ce matin, j'ai vu qu'il perdait des feuilles en quantité assez importante. Est ce du au transport et au changement de situation? Je l'ai placé sur un balcon exposé Est. Il est actuellement dans un pot plastique de 7 litres, mais je vais le rempoter prochainement dans un lechuza de 37 litres.

Merci par avance pour vos réponses.

Re: Pêcher qui perd ses feuilles

Publié : lun. 06 sept. 2010 18:44
par esox10
Bonjour Papayoyo,

On est peut être pas dans la meilleur période pour déplacer un arbre, non plus.
Arrose le bien.

Esox

Re: Pêcher qui perd ses feuilles

Publié : lun. 06 sept. 2010 18:57
par Papayoyo2B
Bonsoir esox10,

Merci pour ta réponse. Est ce que je peux le rempoter dans les jours à venir ou bien faut il que j'attende l'automne?

Je l'ai arrosé dès que je l'ai reçu, après avoir remis la motte correctement dans le pot, et depuis je l'arrose régulièrement, et je le vaporise de temps en temps, vu que nousa vons encore des journées chaudes ici.

Bonne soirée.

Re: Pêcher qui perd ses feuilles

Publié : lun. 06 sept. 2010 19:30
par esox10
Je pense que tu peux le rempoter tout en gardant la motte d'origine et en complétant (terre, terreau)+ arrosage.
Pense au drainage au fond du pot.

Dans un premier temps, ne le mets pas en plein soleil car il a déjà subit un certain traumatisme.

Esox

Re: Pêcher qui perd ses feuilles

Publié : lun. 06 sept. 2010 20:40
par Papayoyo2B
Je vais le rempoter dans un pot Lechuza, dont le drainage est assuré avec leur substrat de fond.

Pour le soleil, même s'il est encore bien présent, il est beaucoup moins fort depuis quelques jours, et les jours raccourcissent à vue d'oeil. Le crépuscule arrive maintenant vers 19h30, ça sent la fin de l'été :cry:

Mais s'il le faut, je peux le mettre dans un endroit plus ombragé, j'ai un balcon exposé ouest, donc un peu de soleil le matin, et ombre laprès midi.

Bonne soirée.