marabout
- Viennou
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
marabout
J'ai plusieurs marabouts (sumac de Virginie) (rhus typhina) (forcément vu leur prolifération naturelle ) je n'en n'ai planté qu'un mais j'en ai près d'une dizaine ... et comme à leur habitude, de temps à autre,il y en a un qui se "couche" sans "prévenir"...
on est alors obligé de le débiter en tronçons....
J'aimerais savoir si c'est un bois que l 'on peut brûler dans la cheminée (je n'ai pas d'insert) car çà m'ennuie de devoir mettre çà à la déchetterie...
merci de me renseigner
on est alors obligé de le débiter en tronçons....
J'aimerais savoir si c'est un bois que l 'on peut brûler dans la cheminée (je n'ai pas d'insert) car çà m'ennuie de devoir mettre çà à la déchetterie...
merci de me renseigner
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: marabout
Bonjour, je ne vois pas le problème ! les bois qui font beaucoup d'étincelles, comme les conifères brûlent sans difficulté, il suffit d'un pare-étincelles, justement !
bon, solution : tu essayes avec une bûche, et tu verras bien, ça ne mange pas de pain, même grillé.
bon, solution : tu essayes avec une bûche, et tu verras bien, ça ne mange pas de pain, même grillé.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Viennou
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: marabout
ce n'est pas les "étincelles" que je crains le plus, je n'ai pas de tapis et je reste à côté, mais c'est le risque de ce qui peut se passer dans le conduit ,selon le contenu de certains bois,( huiles essentielles, résine....etc... et qui créent de gros soucis, et çà je ne sais pas ce qu'il y a dans ce bois lÃ
merci d'avoir répondu
merci d'avoir répondu