Page 1 sur 1

Verbena bonariensis

Publié : mer. 08 sept. 2010 23:07
par DIGITALE01
Bonsoir,
l'année passée j'ai planté des verveines de Buenos aire. Elles ont fleuri toute la saison sur mon talus en plein soleil. L'hiver elles ont disparu ,je n 'ai rien protégé . Aussi, quand elles n'ont pas repoussé au printemps je ne m'en suis pas étonnée vu l'hiver froid qu'on a eu et ce malgré qu'elles m'avaient été vendues comme vivaces.
Hors, surprise en aout ,voilà que je découvre des plantules . Tout plein de semis spontanés sans aucun doute . Ainsi elle s'était bel et bien ressemée .
Seulement voilà, la plus grande va seulement fleurir et les autres ,plus petites ,je doute qu'elles arrivent a maturité .
J'ai prélevé des plantules ,je les ai mis en pot dans la serre .
A votre avis, que s'est il passé pour qu'elles lèvent si tardivement et ais je un espoir de voir mes plantules passer l'hiver dans la serre et fleurir l'année prochaine ?
Vaut il mieux enlever les autres et les mettre en pot ou les laisser en terre en espérant que l'hiver soit clément ?

Un grand merci d'avance pour vos avis éclairés.

Re: Verbena bonariensis

Publié : jeu. 09 sept. 2010 7:22
par ailees
Bonjour, il ne s'est rien passé, c'est normal. Comme c'est une vivace, elle peut très bien faire des plantules tard, et ne grandir que l'année suivante, pas d'importance.
Nous on les laisse dehors, elles poussent surtout dans les endroits sans concurrence, comme par exemple les graviers du parking.

Elle tient à -10 pendant une semaine sans problème. Plus longtemps je ne sais pas, vu l'endroit où est notre jardin !

Re: Verbena bonariensis

Publié : jeu. 09 sept. 2010 9:25
par DIGITALE01
dans le gravier ! ça alors !
Je me réjouis de ta réponse et j'espère que ce que tu dis sera aussi valide pour ma région au climat plus froid . Je vais bien les protéger de paille cet hiver et on verra

Re: Verbena bonariensis

Publié : jeu. 09 sept. 2010 11:04
par ailees
DIGITALE01 a écrit :dans le gravier ! ça alors !
normal, c'est une plante de terre sèche. On en a pas mal qui poussent bien mieux toutes seuls sur le gravier du parking plutôt que dans la terre argileuse et collante (en hiver !) du jardin.Elle ne craint sans doute pas le froid, en revanche elle n'aime pas l'eau.