Page 1 sur 1

PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : mar. 14 sept. 2010 22:36
par mary62
Voila,
je loue un jardin familial et il y a des chats qui nous sont bien utiles pour lutter contre les rongeurs. Malheureusement, certaines personnes acariatres qui n'aiment pas les chats n'hésitent pas à leur faire du mal
Une jeune chatte a eu 6 chatons fin juillet/début aout; quand les chatons ont été trouvés, ils avaient déjà les yeux ouverts et ils étaient donc trop tard.
La chatte déménage ses chatons de jardins en jardins et actuellement ils sont dans le mien.
Je cherche donc personnes qui voudrait adopter un chat avant que quelqu'un ne leur fasse du mal (la portée précédente a été empoisonnée :angryfire: )
j'ai déjà une collègue qui en prend une.
Ce soir quand je suis allée leur donner à manger, il en manquait un (j'espère qu'un voisin qui voulait l'adopter l'aura pris :? )
dès que je peux, je mets des photos

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : mer. 15 sept. 2010 21:28
par ancoliebleue 03
il faudrait recuperer cette chatte et ses petits et l'emmener a l'association "ecole des chats" il se chargeront de la faire operer pour eviter les portees qui se renouvellent 2ou 3 fois l'an;ou alors a la spa,

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : mer. 15 sept. 2010 22:05
par mary62
c'est sur que ce serait la meilleure chose à faire, mais elle est un peu sauvage et je ne suis pas sure de réussir à l'attraper.
Logiquement, il y en a déjà deux qui ont trouvé un maitre :D

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : jeu. 16 sept. 2010 8:37
par Natou
La SPA te fournira une cage pour l'attraper. Ma voisine a fait de même.

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : sam. 18 sept. 2010 16:09
par hirondelle
mary62 a écrit : j'ai déjà une collègue qui en prend une.
Surtout mary, demande à ta collègue de la faire steriliser dès 6 mois ou castrer si c'est un mâle, il y a assez de malheureux comme cela.

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : sam. 18 sept. 2010 22:12
par mary62
je pense qu'il n'y aura pas de souci avec les personnes qui vont les prendre car ce sont des gens qui ont déjà des chats et qui savent s'en occuper.
Ma collègue s'est renseignée à l'animalerie ou elle achète ses croquettes et au cas ou on ne trouverait personne pour les quatre restants, ils les prendraient mais il faut qu'ils pèsent 750 g et ils doivent d'abord passer par le vétérinaire

Image
les ptits bouts dans leur abri

Image


Image

Image

Image

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : lun. 20 sept. 2010 10:00
par Princesse
Bonjour Mary,

Oh qu'ils sont mignons ces boules de poils :love: :top:
j'espère que tu vas leur trouver un maitre très bientot.

Tu en gardes un ?

:kiss:

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : mer. 22 sept. 2010 22:20
par mary62
bonsoir Princesse
Pour le moment, je n'ai réussi à en placer que deux.
J'aurais bien craqué pour le petit beige et blanc mais j'ai déjà trois chats et surtout un chien loup qui a déjà du mal avec mes chats qui étaient la bien avant lui :?
cela fait deux jours de suite que je vais mettre à manger au jardin et je n'en vois que deux. Je ne vois pas la mère non plus, je pense qu'ils sont en vadrouille avec elle car toutes les croquettes que je mets sont mangées

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : jeu. 23 sept. 2010 9:40
par ancoliebleue 03
trop mimi les minous,y'a de quoi craquer,ils vont s'eloigner de plus en plus en grandissant ou la mere va les emmener plus loin pour les cacher si elle se sent menacee,

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : sam. 25 sept. 2010 14:25
par Lola Coquelicot
Hello! :D
Comme il sont mignons! Ils sont "grands", ce ne sont déjà plus des nourrissons ! Leur mère les nourrit-elle toujours ?
Le noir et blanc ressemble assez à notre René-Charles bébé. Je n'ai malheureusement pas de photos de lui de cette époque.

Ci-dessous il est déjà un "grand garçon"


Image

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : sam. 25 sept. 2010 15:38
par mary62
bonjour Lola,
je suis allée au jardin ce matin et il n'y avait plus que le petit roux et blanc. Le petit noir et blanc est arrivé dans la foulée. Apparement leur mère les a encore déplacé et je n'ai pas vu le beige et blanc et une des tricolores depuis 4 jours :?
mais avant hier, j'ai surpris la mère à emmener un morceau de viande qu'un voisin avait apporté vers un autre jardin (heureusement vers un jardin ou les gens aiment aussi les chats)
la mère les nourrit toujours, j'ai vu avec un voisin qui m'a confirmé que les chatons sont nés le 10/08. Il est venu nourrir les chats le matin, elle était grosse et quand il est repassé le soir, elle avait diminué de moitié !

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : dim. 26 sept. 2010 15:49
par Lola Coquelicot
Le 10 août, dis-tu ? ces petits châtons sont donc partiellement sevrés. Et s'ils mangent de la viande, ils sont déjà capables de se déplacer au gré de leur fantaisie donc à prendre de la distance d'avec leur mère.

Ceci ressemble assez à l'histoire de notre René-Charles trouvé, alors pas plus gros qu'un poing, qui bâtifolait de l'autre côté de la route. J'ai aussi cru qu'il avait été abandonné ou pire, jeté d'une voiture. Mais non, c'était un phénomène bien plus naturel qui se passait. René-Charles avait, je le soupçonne fort, échappé à la surveillance maternelle! Exactement comme viennent de le faire tes petits chats. Il était désormais capable de se déplacer seul, a voulu le prouver et s'est dirigé d'un côté opposé à celui choisi par la famille.

Certes, en agissant de la sorte il n'était pas à l'abri d'une "mauvaise rencontre" heureusement il n'en a pas eu le temps. Pour lui, la vie d'adulte avait commencé. J'imagine qu'il en est de même pour tes châtons. La nature est ainsi faite.

Il est d'ailleurs fort probable, qu'à l'heure qu'il est, un voisin cherche à qui peuvent bien appartenir ce ou ces châtons :wink: ! Ca commence souvent comme ça une vie de chat des bois.
Et qui sait si ce n'est pas aussi le début d'une longue et douce existance dans un bon foyer qui se dessine ? :king:

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : mer. 13 oct. 2010 12:45
par flora16
Coucou,

je viens d'arriver sur ce forum et ces petit chat me rappel l'histoire de la mienne. Cet été, j'ai entendu miaulé dans le jardin et j'ai vu un petit chaton trop mignon avec sa maman. Au début on les a nourri dans le jardin en les laissant tout les deux mais au bout d'un moment la mère s'est mise à rejeter son chaton et je pense qu'elle attendait un autre petit. Du coup on a adopté le chaton et la mère à disparu..... par contre le chaton est un peu sauvage... au faite son nom c'est pépite!

Et toi alors que deviennent tes chatons???

bonne journée

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : ven. 15 oct. 2010 19:32
par mary62
coucou,
les petits chats roux et blancs, noir et blanc et la petite tigrée ont été placés dans leurs nouvelles familles mardi dernier. Au dernières nouvelles, tout va bien pour eux ! J'ai réussi à faire craquer trois de mes collègues.
Les deux petites tricolores vont aller chez un voisin de jardin chez qui ils avaient aussi élus domicile (en fait, ils alternaient un coup dans mon jardin, un coup dans l'autre jardin)
par contre, depuis une huitaine de jours, on ne voit plus le petit beige et blanc (mon préféré que j'aurais aimé adopté). Personne ne sait ce qu'il est devenu, il a disparu sans laisser de trace :cry:
avec mon voisin, nous espèrons que quelqu'un a craqué en le voyant et l'a adopté mais on a un doute car personne ne sait rien, n'a rien vu. J'espère qu'il n'a pas fait une mauvaise rencontre car il y a de sombres individus qui détestent les chats et n'hésiteraient pas 5 minutes à les trucider :angryfire:

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : sam. 16 oct. 2010 10:39
par ancoliebleue 03
ce qui serait bien c'est d'attraper la mere et de l'emmener se faire steriliser par un veto benevole et de la ramener dans votre jardin ou elle serait utile et plus de petits car l'aventure va recommancer au printemps prochain

Re: PETITS CHATONS DANS LE JARDIN

Publié : jeu. 21 oct. 2010 16:06
par flora16
oui je suis d'accord avec toi ancoliebleue 03... le mieux serait de faire stéréliser la chatte car sans aucun doute elle recommencera.