Erable boule ou Catalpa boule?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
davherm
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:18
Localisation : niort

Erable boule ou Catalpa boule?

Message par davherm »

Bonjour,
Je souhaite installer un arbre dans mon jardin afin de faire un peu d'ombre mais sans que cet arbre soit imposant. J'ai pensé à l'érable boule ou le catalpa boule.
Qu'en pensez vous. Pour infos le terrain est constitué de terre sur une épaisseur de 40 cm puis de pierres ensuite. L'arbre serait situé coté sud à 4 mètres d'une véranda. Votre avis svp? Merci.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Erable boule ou Catalpa boule?

Message par jeannotin »

davherm a écrit :Bonjour,
Je souhaite installer un arbre dans mon jardin afin de faire un peu d'ombre mais sans que cet arbre soit imposant. J'ai pensé à l'érable boule ou le catalpa boule.
Qu'en pensez vous. Pour infos le terrain est constitué de terre sur une épaisseur de 40 cm puis de pierres ensuite. L'arbre serait situé coté sud à 4 mètres d'une véranda. Votre avis svp? Merci.
c'est quoi boule :lol: monté sur tige ?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
davherm
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:18
Localisation : niort

Re: Erable boule ou Catalpa boule?

Message par davherm »

Non c'est simplement sa forme en boule qui lui donne ce nom.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Erable boule ou Catalpa boule?

Message par jeannotin »

davherm a écrit :Non c'est simplement sa forme en boule qui lui donne ce nom.
alors je doit pas les connaitre :lol: dans les "boules" petit dévelop. tu veux peut être parlé de dissectum 'garnet' ou de la variet. verte 'Virides' je n'en vois pas trop à port très rond et ceux là vont pas te faire de l'ombre adulte pas plus de 2m et ce au bout de 80ou 100ans :lol: sans compter que eux on ne peut pas les installer plein soleil....pour les catalpa ça deviens grand ça pousse assez vite c'est pas boule mais à port étalé par contre avec la taille on peut les avoir un peu "boule" et lui sera imposant au niveaux racines, en petit arbre à port étalé 3ou 4m de haut donc les racines ce sera moins important tu peut regarder du côté du clerodendron 'trichotonum' petit arbre à joli feuillage duveteux, flor. assez originale et parfumée avec ensuite un très joli fruit
Image
il existe en version feuillage panaché :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »