Rosier qui repousse sans bouton

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
DianeRose
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 26 sept. 2010 16:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Rosier qui repousse sans bouton

Message par DianeRose »

Depuis le début de cet été, mon rosier blanc fait de nombreuses repousses, mais vertes et non "rouges", mais aussi sans bourgeon, ni bouton.
Un feuillage dense, quasiment pas d'épine.
Je trouve cela étrange j'ai pourtant sur le même pied de petites repousses "rouges" à boutons, avec de jolies roses blanches.

J'ai presque envie de couper cette invasion de feuillage surtout que ça n'est pas un rosier grimpant alors qu'il pousse très haut.

Que dois-je faire ?
Mais surtout est-ce normal !?
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Rosier qui repousse sans bouton

Message par jub »

Bonjour,

Les rosiers "intéressants" sont en général fragiles. Pour les rendre plus costauds ils sont greffés sur des porte-greffes plus résistants. Parfois, le porte-greffe a encore des bourgeons et fait des repousses. Celles-ci sont en général plus costaud que la partie greffée et consomment une bonne partie de la sève. A force, la partie greffée peut en arriver à disparaître.
Vue la description, si ces repousses sont bien situées très bas sur le rosier (sous le point de greffe, reconnaissable car il forme un bourrelet sur le tronc), il est bien possible qu'il s'agisse de repousses du porte-greffe. Dans ce cas, il faut effectivement les tailler à raz (les repousses, par le greffon, bien sûr...).

jub
DianeRose
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 26 sept. 2010 16:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Rosier qui repousse sans bouton

Message par DianeRose »

Merci jub, j'avais fait une réponse, mais pas au bon endroit à priori.
Je disais qu'effectivement ces pousses se situent très bas sur le rosier.
Je taille dès demain donc !
Bonne fin de journée et encore merci !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »