Page 1 sur 1

Je suis de la braise (de barbecul)

Publié : ven. 01 oct. 2010 11:00
par DJP
Bonjour,

Comment vivre sur le barbecue du voisin ?:


''et la mairie dit quoi ? '': ce que bon lui semble , car les lois tiennent souvent de la théorie par rapport à l'application dans la pratique . En effet depuis la décentralisation le maire a plus le pouvoir d'arranger ou pas telle ou telle personne : un tel pourra construire un garage sans déclaration de travaux un autre ne pourra pas peindre ses volets en marron - note : un médiateur ne sert à rien de même qu'il ne sert à rien d'aller au tribunal si vous n'avez pas de preuves en béton ou de quoi payer cher un avocat ( du vécu) :cry: Par exemple : un restaurant voisin qui affiche sur sa plaquette publicitaire dans le journal de la mairie ''cuisine aux barbecueS sur terrasse'' peut vous emm nuyer tous les étés sans probleme si le maire est son intimé , si vous insistez ...
Et d'une façon plus générale : Le barbecue ,un parfum du grand Sud : ''ils'' mangent à 22 heures au lieu de 20 ne dorment pas la nuit et vous font crever sur le grill jusqu'a ce que vous partiez , comme cela ''ils''installent un des leurs , mais comme le barbecue provoque des cancers ... il est des raisons d'esperer!

Re: Je suis de la braise (de barbecul)

Publié : ven. 01 oct. 2010 19:53
par Renardinho
Salut :D,
la règlementation du barbecue existe, elle concerne les risques d'incendie et l'utilisation de se dernier en lotissement :!:
Si tu habite une maison et que ton voisin, n'utilise pas son barbecue dans ton jardin, je ne pense pas que tu puisse avoir un recourt :!: de plus je pense aussi que le procureur a autre chose à faire que de s’occuper des problèmes d'odeurs dû à l'utilisation d'un barbecue, et si tu porte l’affaire au tribunal, a moins de tomber sur un juge particulièrement tatillon, ton voisin ne risque rien, a mon avis bien sur :!: je ne suis pas juriste, donc je me trompe peut être :oops:
mais l'utilisation d'un barbecue ne doit pas provoquer de dommages, par exemple, des projections de cendres ou un noircissement de la façade voisine, si se n'est pas le cas, tu n'a plus qu'a supporté :D, même s'il mange à 22h, c'est son droit :!: et puis il n'utilise pas son barbecue toute l'année quand même :!: :?: :!:
DJP a écrit :mais comme le barbecue provoque des cancers ... il est des raisons d'esperer!
ooooh c'est pas beau ça :pastop:

Re: Je suis de la braise (de barbecul)

Publié : ven. 01 oct. 2010 21:30
par bibiloba
Bah, le jour où le vent est du bon côté, tu organises une sardine-party, puis tu roules tes poubelles municipales le matin vers 7 h.
Une petite démonstration vaut mieux qu'un long discours. :devil:

Re: Je suis de la braise (de barbecul)

Publié : ven. 01 oct. 2010 23:20
par Renardinho
bibiloba a écrit :Bah, le jour où le vent est du bon côté, tu organises une sardine-party
:lol: :lol: :lol: :top:

Re: Je suis de la braise (de barbecul)

Publié : lun. 04 oct. 2010 11:36
par Landscaper 31
Bonjour,
Le maire d'une commune n'a pas tant de pouvoir que cela, je te l'assure DJP.
Si ton voisin n'a pas fais de déclarartion de travaux, comment tu veux que le service urbanisme de ta ville soit au courant ? De même que la DDE ? Qui elle au demeurant a beaucoup de pouvoir.
Si tu pense que ton voisin à fais des travaux illégalement, dénonce le au service du Cadastre de ton département.
Si tu as un problème avec ton maire, les éléctions municipales sont en 2014 !
Amicalement.

Re: Je suis de la braise (de barbecul)

Publié : lun. 04 oct. 2010 19:24
par Renardinho
Ah c'est vrais alors :!:
c'est vraiment le pays de la délation :shock:

Re: Je suis de la braise (de barbecul)

Publié : mar. 05 oct. 2010 8:35
par Landscaper 31
Bonjour,
Je pense Renardinho qu'il faut savoir ce que l'on veut : Soit DJP ne fais que se plaindre et cela ne sert à rien, soit il agit et la DENONCIATION est un des moyen possible pour faire cesser son problème de voisinage.
Maintenant, il y a les pétitions comme moyen (mais ça ne va pas plaire, trop administratif peut-être !), ou les manifestations (mais ça fait trop fonctionnaire !), les sittings (ça fait pas trop étudiant ?!),...
Amicalement.

Re: Je suis de la braise (de barbecul)

Publié : mar. 05 oct. 2010 9:28
par nénesse 55
saludas,
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la délation, procédé de lâche par définition peut être assimilée à une démarche de pacification sociale avec la perspective de résoudre un conflit.
Elle n'est qu'une publicité à l'encontre de ceux qui ne respectent pas les réglements. A charge pour les autorités de faire appliquer la loi et rien d'autre.
Elle permet d'obtenir indirectement gain de cause quand on est timide ou faible et surtout à ne pas se laisser aller à des interventions personnelles qui peuvent rapidement déraper, transgresser la loi et ainsi transformer le plaignant en justiciable, par exemple sur le registre, il me pourrit la vie avec sa fumée, je lui crame sa boutique...crève ses pneus...etc
La délation, condamnation morale ou efficacité légale. Erasme ou Machiavel, à chacun de choisir selon son tempérament.

Re: Je suis de la braise (de barbecul)

Publié : mar. 05 oct. 2010 11:43
par méloé
Et il est toujours possible d'utiliser un barbecue à roulettes pour lequel aucune déclaration n'est nécessaire....
Ca sent pourtant bon le barbecue (même les sardines!), ça me donne toujours envie d'être invitée...

Re: Je suis de la braise (de barbecul)

Publié : mar. 05 oct. 2010 18:38
par Renardinho
Salut à tout le monde :D,
DJP ne parle pas d'un barbecue en dur, impossible de dire si le voisin est hors la loi ou pas :!:
Si DJP veux se donné la peine de participer au sujet, qu'il a lui même lancé, alors peut être ont en sauras plus !
Landscaper 31 a écrit :Soit DJP ne fais que se plaindre et cela ne sert à rien
, je pense que c'est ça son vrais problème :lol:
Landscaper 31 a écrit :Maintenant, il y a les pétitions comme moyen (mais ça ne va pas plaire, trop administratif peut-être !), ou les manifestations (mais ça fait trop fonctionnaire !), les sittings (ça fait pas trop étudiant ?!),...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , ça c'est vraiment du temps perdu, mais c'est mon avis perso bien sur :wink:
nénesse 55 a écrit :Aussi surprenant que cela puisse paraître, la délation, procédé de lâche par définition peut être assimilée à une démarche de pacification sociale avec la perspective de résoudre un conflit.
c'est pas comme ça que sa va s'arrangé , mais encore une fois c'est mon avis perso :wink: