Page 1 sur 1

Bulbes : Besoin d'aide

Publié : ven. 01 oct. 2010 17:48
par Lilounette77
Bonsoir à tous 8)

Une question me taraude au sujet des bulbes..
Est ce qu'il existe des bulbes proposant une floraison qui se renouvelle durant une saison ?

J'ai planté des lys l'année dernière et il était écrit Floraison de Juillet à Septembre. Ils ont bien poussé et fleuri mais.. qu'une seule fois dans l'été !

J'ai repéré une plante bulbeuse dans une boutique en ligne qui fleurit à l'ombre soit disant tout l'été mais j'ai un peu peur de me tromper encore une fois et de me retrouver en milieu de saison sans plus aucune fleur dans cette zone..

Merci d'avance pour vos lumières :mrgreen:

Re: Bulbes : Besoin d'aide

Publié : ven. 01 oct. 2010 18:13
par amaryllid
Effectivement les plantes à bulbe-vrai ont une floraison unique au cours de leur cycle végétatif et souvent brève.

Mais on trouve des plantes à racine tubérisées (Dahlia, Cyclamen, par exemple) à floraison renouvelée.

Il faut nous dire quelle est la plante en question. La réponse sera plus adaptée ;-)

Re: Bulbes : Besoin d'aide

Publié : ven. 01 oct. 2010 18:44
par Lilounette77
Je n'ai plus le nom de la plante en tête mais ta réponse va beaucoup m'aider dans mes futurs choix :mrgreen:

Pour les "vrais" bulbes, je saurai que la floraison se fait "entre.. et.." et non "de.. à.." ! Ca me permettra de mieux les placer dans mes massifs.

Merci beaucoup !!!! :kiss: