chat et chien

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pelemele
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : jeu. 05 mars 2009 9:50
Localisation : 7 kms de Lure Haute Saöne

chat et chien

Message par pelemele »

bonsoir
Y à t'il une explication,pour le faite, que chats et chien: ne mange pas
les taupes et les musaraignes merci A++
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !

papilabricole
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: chat et chien

Message par ancoliebleue 03 »

c'est peut-etre une question d'odeur
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: chat et chien

Message par traxou »

Bonjour,
ça doit dépendre des chats, ou alors il y a trop de bestioles à manger et ils n'arrivent pas à faire face. Parce que les miens ne se gênent pas pour rapporter musaraignes et taupes (et mulots, et gaspards, et orvets...).Les taupes, on se demande même où ils les trouvent, il n'y a pas de trace de taupes dans le jardin
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: chat et chien

Message par cathy47 »

ils les ramènent oui, mais en effet ils ne les mangent pas... aucune explication pour ma part.. j'ai toujours constaté ce fait sans jamais comprendre pourquoi..
Avatar de l’utilisateur
pelemele
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : jeu. 05 mars 2009 9:50
Localisation : 7 kms de Lure Haute Saöne

Re: chat et chien

Message par pelemele »

bonsoir Cathy
je suis entièrement de cet avis ils ramène des bestioles divers mais jamais ils ne mangent les musaraignes ou mulots
bonne soirée A++
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !

papilabricole
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: chat et chien

Message par traxou »

Ah oui, ok, ils les estourbissent, mais ne les mangent pas forcément. C'est parce qu'ils sont nourris. Et c'est une bonne chose parce que j'en ai un qui se laisse aller à déguster de temps en temps, mais à tous les coups il me re-vomit le truc assez infâme... avec poils et boyaux. Et d'ailleurs c'est le meilleur moyen pour qu'ils chopent des vers
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: chat et chien

Message par méloé »

La musaraigne est un insectivore (donc régime alimentaire différent des rongeurs) qui a une odeur forte et un goût désagréable qui fait que peu d'animaux aiment la manger.
Parfois, même les chats bien nourris mangent une partie de leur proie, mais pas toujours, ils tuent aussi souvent par réflexe et amusement. Le mulot est rarement délaissé, de même que souris et campagnols.
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: chat et chien

Message par cublacois »

Effectivement, les chats ne consomment pas les taupes que l'on retrouve parfois morte sur les pelouses.

Peut-être que celà provient de l'odeur, mais aussi peut-être de la texture de la peau de la taupe qui a l'air très coriace. Lorsque j'ai voulu m'assurer parfois qu'une taupe était morte à coup de tranche, elle est difficilement sectionnée en 2...
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: chat et chien

Message par ancoliebleue 03 »

ca devait etre "une vieille taupe" :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Tite Tatie
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 27 juil. 2010 8:18
Région : Rhone Alpes

Re: chat et chien

Message par Tite Tatie »

:top: :lol: :veryhappy:
Ma minette non plus ne les mange pas. C'est juste un Kdo !!!
Le chat de ma soeur leur mange la tête. Sans doute pour s'approprier leur intelligence comme les anciens guerriersdes tribus cannibales....
Soyez votre propre lumière...
mataf37
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : ven. 12 août 2005 21:26
Localisation : Chinonais

Re: chat et chien

Message par mataf37 »

Je ne parlerai que des chiens dont les goûts sont différents.
J'ai eu deux chiennes et avec la première qui avait une trouille bleue des coups de fusils, s'empressait de me suivre quand je partais tuer les taupes avec mon fusil quand elles butaient (j'ai toujours eu peur de tuer le chien mais je faisais attention). Quand j'avais tiré, elle cherchait la taupe et était toute contente de la sortir. En temps normal, un coup de fusil à 500 m la faisait rentrer à la maison.
Elles ne mangeait jamais les taupes mais cassait les os comme quand je l'ai vu attraper des rats, elle cassait tout l'intérieur et était très fière. De plus, elle avait une horreur du canard et n'en mangeait jamais.
La deuxième bouffait tout, alors qu'elle était bien nourrie chez nous. Nous étions obligé de la surveiller car elle bouffait des m.... et toute charogne .
La première avait été trouvé dans un terrain vague et la deuxième adoptée à la SPA.
Les deux étaient très très gentilles mais leur comportement très différent.
Nous les avons gardées dix ans chacune avant de les faire piquer par obligations sans regrets car sans souffrances.
Qu'en tirer sur les régimes alimentaires des chiens ?
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »