Rosiers qui dépérissent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kerlouané
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 11 déc. 2009 16:02
Région : Poitou Charentes

Rosiers qui dépérissent

Message par kerlouané »

Bonjour

J'ai des rosiers ,buissons ou tiges remontants ,qui ont été plantés il ya environ 30 ans .

Je fais la taille tous les ans mais depuis environ 2 ans ils poussent nettement mois bien alors que je mets un peu d'engrais rosier .
Faut il perseverer en les taillant encore plus court et en mettant encore plus d'engrais ??

Dans la négative peut on replanter de nouveaux rosiers à peu prés à la même place ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Rosiers qui dépérissent

Message par missalaa »

Bonsoir,
Après 30 ans c'est un peu normal. Perso j'ai eu le même problème il y a deux ans. J'ai fait une taille courte au printemps, mis du compost au pieds et ils sont bien repartis. Non il ne faut pas replanter des rosiers au même endoits.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
clafoutis
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 oct. 2010 13:49
Région : Bourgogne

Re: Rosiers qui dépérissent

Message par clafoutis »

Bonjour,

j'ai eu le cas dans un jardin d'une maison que nous avions louée. Celle-ci avait été inhabitée depusi 2, 3 ans. Il y avait de très très vieux rosiers-buisson( ce n'était pas des branches mais carrément des troncs!!!) mais pas de fleurs?
Nous avons tout coupé très très court et mis de l'engrais au pied. L'année suivante, nous avons eu beucoup de roses et nous avons pu enfin voir la couleur de celles-ci!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »