Page 1 sur 1
est-il trop tard pour créer une pelouse?
Publié : ven. 15 oct. 2010 9:42
par doronam1
bonjour,
j ai fait appel à un jardinier très peu sérieux ( LC GARDEN)

qui aurait du me créer ma pelouse deja le mois passé mais il a repporté sans cesse les RDV

, aujourd'hui nous somme mis octobre et il n'est tjs pas venu, il voudrait venir créer mon jardin pour fin octobre (22/10/10) mais j'ai peur qu il ne soit trop tard
est-il tjs dans les temps pour planter du gazon?? n'est-il pas trop tard??vais-je devoir attendre pour planter le gazon?? quel recourt ai-je face à ce manque de sérieux??
merci
Re: est-il trop tard pour créer une pelouse?
Publié : ven. 15 oct. 2010 12:21
par loup blanc
Bonjour,
normalement, si l'on suit les anciens, jusqu'à la sainte Catherine (25 novembre) il est possible de faire des plantations. Dans les régions de la moitié Sud de la France, les semis de gazon peuvent être réalisé jusqu'en fin Novembre. En Belgique, il faut prendre en compte l'arrivée de la période froide ce qu'il m'est difficile de connaître. Des gelées intervenant trop tôt après un semis peuvent faire mourir celui-ci. La plantule est très fragile.
Pour ce qui est de vous retourner contre votre jardinier, il vous faut avoir un document établissant un planning des travaux signé par lui et vous en plus du devis et autres documents, plans, descriptifs, etc., pour que vous puissiez prouver qu'il n'a pas respecté les délais établis lors du choix de celui-ci. Je crois que c'est compliqué et que vous feriez mieux de négocier avec lui des avantages lors de la réalisation effectives des travaux tel réduction coût ou travaux supplémentaires gracieux (entretiens ou autres) sans exagérer.
Bonne chance
Re: est-il trop tard pour créer une pelouse?
Publié : ven. 15 oct. 2010 12:25
par loup blanc
Pendant que j'y pense, si il persistait à venir faire le travail en cette fin de mois, vous pouvez toujours accepter mais faites lui signer un document vous garantissant qu'en cas de "loupé" il assurera le complément jusqu'à complète couverture du sol par les graminées. Ainsi si le gazon grillait suite à gros coup de froid, vous pourriez toujours vous assurer qu'il procède à un nouveau semis afin d'arriver au résultat escompté.